Bolloré se lance dans la LLD
La Bluecar s'attaque au marché de la LLD. En effet, si le VE du groupe Bolloré est déjà exploitable par les professionnels dans le cadre d'Autolib' via des forfaits spécifiques (Forfait Pro 25 pour 25 heures d'utilisation mensuelles, par exemple), il est aussi accessible désormais via une offre de LLD.
Cette dernière, destinée aux particuliers et aux professionnels de l'Ile-de-France qui souhaitent bénéficier d'un VE pour une utilisation privative, permet d'exploiter une Bluecar moyennant des mensualités de 500 euros (ces loyers incluent l'assurance tous risques, une mise à disposition de dispositifs de charge à installer à domicile, des conditions de stationnement privilégiées pour la recharge du véhicule sur les stations Autolib' et, enfin, l'assistance 24 heures sur 24). "La période de location est de vingt mois maximum incluant une période d'engagement de trois mois minimum, au-delà de laquelle le client pourra se désengager à tout moment", précise le groupe.
Des voitures de couleur bleue
Les véhicules exploités dans le cadre de cette offre seront de couleur bleue, et non grise comme dans le cadre d'Autolib'. Un service d'autopartage qui totalise à ce jour 1 800 véhicules et plus de 670 stations sur Paris et sa région (il y aura à terme 3 000 voitures et 1 100 stations).
Autolib' a déjà séduit 37 000 clients – 13 000 ont opté pour des abonnements à l'année – et comptabilisé plus de 500 000 locations. Le service pourrait ainsi atteindre la rentabilité dès 2014. "Environ 4 000 bornes de charge ont été installées dans Paris et en banlieue sur les 6 000 prévues à terme", relève également le groupe Bolloré. Bref, le groupe breton participe grandement au développement du VE en France.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.