S'abonner

Be:Mo se dote d'une plateforme ouverte aux acteurs de la mobilité

Publié le 4 février 2021

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Pour faciliter la connexion entre les différents fournisseurs de solutions de mobilité, la filiale de Total spécialisée en solutions SaaS, Be:Mo, vient de présenter une plateforme ouverte. Dès le départ, 3 000 stations essence et 120 000 bornes seront connectées.
Avec sa nouvelle plateforme ouverte, la filiale de Total espère encourager des interactions à valeur ajoutée.

 

Une plateforme pour les connecter tous. Voilà ce que Be:Mo tentera d'installer sur le marché à compter du premier trimestre 2021. La filiale de Total en charge de l'édition de solutions SaaS à destination des entreprises a annoncé, le 2 février 2021, le lancement d'une plateforme technologique qui aura pour vocation de faciliter l'accès aux différents services de mobilité.

 

Tout repose sur une stratégie d'API. Les protocoles ouverts permettront à tous les fournisseurs de services et de solutions de s'interfacer avec la plateforme de Be:Mo. L'écosystème qui aspire à être créé doit accompagner au quotidien les professionnels sur la route en transformant l'expérience.

 

Aucun dogmatisme, Be:Mo ouvre la porte à tous les acteurs de la mobilité, aux spécialistes de la recharge électrique comme du ravitaillement en carburant fossile. A ce titre, dès le premier trimestre de cette année, Be:Mo doit intégrer 120 000 bornes de recharge, mais aussi 3 000 stations-services françaises et belges. Une base intéressante pour inviter des tiers à imaginer de nouvelles solutions nées d'interactions inédites.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle