S'abonner

BeeToGreen et Betterway facilitent l'accès aux vélos subventionnés par l'employeur

Publié le 1 juin 2023

Par Jean-Baptiste Kapela
2 min de lecture
Le spécialiste de la pratique du vélo en entreprise, BeeToGreen, et Betterway, fournisseur de solutions de mobilité à destination des salariés, s’associent. Les deux entreprises lancent une marketplace dédiée aux solutions de mobilité alternatives.
La marketplace de BeeToGreen fait dorénavant partie de la plateforme de Betterway. Celle-ci offre l’accès à un catalogue de plus de 150 marques de mobilité douce. ©Adobe Stock / milanmarkovic78

Le gouvernement a lancé le 5 mai 2023 son plan vélo pour inciter les Français à rouler à deux-roues. Dans ce contexte, Betterway, start-up qui propose des comptes dédiés à la mobilité des salariés, s'associe à BeeToGreen, société spécialisée dans le déploiement de la mobilité douce en entreprise. Les deux acteurs lancent le "premier magasin de vélo 100 % subventionné par l’employeur". Elles ont ainsi l’ambition de "lever les freins psychologiques et financiers pour mettre les salariés à vélo".

 

Ainsi, la marketplace de BeeToGreen fait dorénavant partie de la plateforme de Betterway. Celle-ci offre l’accès à un catalogue de plus de 150 marques de mobilité douce, du vélo à la trottinette, en passant par les accessoires. Elle permet également aux salariés des entreprises-clientes de Betterway de vérifier les aides auxquelles ils ont accès, que ce soit celles de l’État, des collectivités ou encore de l’entreprise.

 

A lire aussi : Plan vélo : Turtle appelle à un soutien des vélos-taxis

 

"Ce partenariat avec Betterway va nous permettre d'accompagner vers le changement un nombre toujours plus important de salariés. Pour favoriser la pratique du vélo, nous continuerons aussi de déployer des infrastructures adaptées (parking à vélo, espaces de rangement du matériel, …) et des ateliers de réparation, de prévention et de sécurité. Tout cela dans le but de lever les freins psychologiques que la seule incitation financière ne peut régler", assure Antoine du Teilleul, co-fondateur de BeeToGreen.

 

200 boutiques en physique et digital

 

Ce partenariat permet donc aux 40 000 salariés détenteurs d’un compte Betterway de se procurer un vélo, en location ou à l’achat, auprès des 200 boutiques en physique et digital qui collaborent avec BeeToGreen. À noter que les deux entreprises comptent dans leurs portefeuilles de clients de nombreux groupes, comme Franprix, Canal+ ou Harmonie Mutuelle pour BeeToGreen, et Metro, Cofidis ou BPI pour Betterway.

 

"L’entreprise Betterway est née d’une forte volonté de rendre les mobilités durables accessibles à tous dès aujourd'hui. Notre collaboration avec BeeToGreen s’inscrit parfaitement dans ce cadre : ensemble, nous proposons désormais l’offre la plus complète du marché en facilitant au maximum l'accès au vélo 100% subventionné", précise Denis Saada, co-fondateur de Betterway.

 

Pour rappel, Edenred est entré au capital de Betterway en janvier 2023. Le pass physique et numérique de Betterway est valable chez 8 000 marchands de mobilité.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle