S'abonner

Batteries For People dévoile la version Pro d'Antilope

Publié le 7 octobre 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L'application d'aide à la conduite de véhicules électriques éditée par Batteries For People sera désormais dotée d'une version Pro. Elle sera l'attraction du stand de la société au salon Flotauto 2021.
Antilope Pro fait évoluer le niveau d'aide à la conduite des véhicules électriques.
Antilope Pro fait évoluer le niveau d'aide à la conduite des véhicules électriques.

Antilope accélère sur le marché de l'aide à la conduite des véhicules électriques. Batteries For People, la société qui édite cette application mobile, va permettre aux visiteurs du salon Flotauto (le 7 octobre 2021) de découvrir la version Pro. Une nouvelle itération qui se veut "plus complète", d'après les dires de Guillaume Hébert, le cofondateur et président de la start-up qui a intégré le Moove Lab en juin dernier.

 

Antilope Pro s'inspire de la version grand public à laquelle s'ajoutent de nouvelles fonctionnalités en ligne avec les attentes des gestionnaires de flotte et professionnels de la route. En prenant en considération des paramètres tels que la météo, le trafic routier, les dénivelés du tracé, le style de conduite ou encore l’état de santé de la batterie (SOH), l'application est capable de donner avec une plus grande précision le niveau d'autonomie restant du véhicule.

 

Lire aussiPhoenix Développement sur tous les fronts

 

Dans cette mouture, Antilope ajoute la cartographie des bornes et le suivi en temps réel de la consommation pour proposer un service de planification d'itinéraire capable d'évoluer à tout moment en fonction des éléments statistiques. Comme le fait Waze pour éviter les embouteillages, Antilope Pro va donc suggérer des détours qui serviront à optimiser la batterie du véhicule électrique et ajouter des étapes consacrées à la recharge si nécessaire.

 

Faciliter l'autopartage en entreprise

 

Du côté du gestionnaire, il sera possible d'utiliser l'API des constructeurs, tels que MyRenault ou MyBMW Connected Drive, par exemple, pour procéder à une remontée des informations en provenance des véhicules électriques et les passer à la moulinette de Batteries For People. Il en résultera un rapport complet sur l'état de santé des organes électriques. La société française souhaite en faire un moyen de superviser le parc roulant et allonger la durée de vie des batteries.

 

Antilope Pro n'oublie pas les conducteurs. Ces derniers ont la possibilité de passer d'un véhicule à un autre sans avoir à tout reconfigurer. En effet, il suffira de scanner un QR code spécifique à chaque VE pour accéder à une interface de téléchargement d'une version propre de l'application. La marque, le modèle et sa version, les types de câble de recharge ou la puissance de recharge maximale sont autant d'éléments renseignés afin de faciliter l'alternance dans les flottes.

Laisser un commentaire

cross-circle