S'abonner

Backliz se lance dans la bataille de la LLD de voitures électriques d’occasion

Publié le 14 septembre 2023

Par Damien Chalon
2 min de lecture
La montée en régime des ventes de voitures électriques neuves suscite la convoitise des acteurs du marché de l’occasion. C’est dans ce contexte que Backliz voit le jour. Sa spécialité : la location longue durée de VO électriques reconditionnés pour les pros et les particuliers.
backliz
Giovanni Apuzzo (à gauche) et Nicolas Fragne (à droite) créent Backliz. ©Backliz

Proposer des véhicules électriques d’occasion reconditionnés en location longue durée, avec les mêmes garanties que des modèles neufs, mais à des loyers jusqu’à 20 % inférieurs. Voici la promesse de Backliz, la nouvelle structure créée par Nicolas Fragne, le fondateur du courtier en leasing Yooliz, et Giovanni Apuzzo, ancien responsable grands comptes de Nissan et ex-manager des sites Tesla de Lyon (69) et Chambéry (73).

 

Concrètement, le reconditionnement des véhicules repose sur 70 points de contrôle. Les voitures bénéficient de réparations esthétiques extérieures (réfection des jantes, pneumatiques, plaquettes de freins…) et intérieures (réfection des sièges et tapis, vérification du filtre d’habitacle, dégraissage, mise à jour système…). En complément, Backliz prend en charge la garantie constructeur et atteste du bon état de la batterie, comme pour un véhicule neuf.

 

Premiers clients

 

Pour ce qui est de la location, le loueur propose des offres modulables, tant au niveau de la durée que du kilométrage. Les contrats sont assortis des services classiques proposés en LLD, avec la garantie, l’assistance, l’assurance, une carte de recharge ChargeMap ou encore les pneumatiques et l’entretien avec Norauto. À cela s’ajoute l’accompagnement dans le déploiement de bornes de recharge, que ce soit en entreprise ou au domicile des clients. Ces derniers ont par ailleurs la possibilité de restituer leur véhicule de manière anticipée.

 

La filiale de Yooliz a déjà séduit quelques comptes, à commencer par Ocea Smart Building, expert en gestion des consommations d’eau, de chauffage et d’énergies, dont la flotte comprend 350 véhicules.

 

A lire aussi : Christophe Delivet, Arval : "Pas de surstock à la rentrée"

 

Nous sommes convaincus que l’électrification des flottes est une réponse indispensable aux défis environnementaux actuels. Pour adopter une vraie démarche écoresponsable, il est impératif de valoriser les véhicules d’occasion pour privilégier l’économie circulaire au lieu de la surconsommation. C’est tout l’intérêt de notre solution, qui ambitionne de répondre aux nouveaux enjeux de mobilité, tout en proposant des loyers très compétitifs. Pour les entreprises, c’est aussi un atout de poids en matière de RSE ”, assure Nicolas Fragne.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle