Ayvens renouvelle son alliance avec le loueur américain Wheels
Pour accentuer leur empreinte mondiale, en particulier en Amérique du Nord, Ayvens renouvelle son partenariat avec Wheels. Une alliance qui dure depuis 2009, lorsque ALD n’avait pas encore fusionné avec Leaseplan. Le renouvellement de cette collaboration doit leur permettre de servir conjointement 150 clients à l'international, dans 44 pays sur les sept continents.
"La signature de cette alliance stratégique avec Wheels, avec sa position de leader en Amérique du Nord, et notre large couverture géographique par notre présence directe ou indirecte, renforce encore notre position d'acteur n°1 mondial multimarque et multicanal, et permet à l'alliance d'offrir un niveau inégalé de soutien et d'expertise aux entreprises partout dans le monde", se satisfait Tim Albertsen, directeur général du groupe Ayvens.
Une alliance qui s’étend jusqu’au Japon via la société de location longue durée et de gestion de flotte Mitsubishi Auto Leasing Corporation, avec laquelle ALD Automotive et Wheels ont signé un accord en 2020. Mais ce n’est pas tout. Par le biais d'alliances conclues avec des sociétés sur tous les continents, Ayvens et Wheels permettent à leurs clients d'accéder à 58 pays (ABSA en Afrique du Sud, Autocorp en Amérique latine, Arrend Leasing en Amérique centrale, Shouqi en Chine et SG Fleet en Australie et Nouvelle-Zélande).
Des services coordonnés
Cela permettra aux clients internationaux, notamment des deux rives de l’Atlantique, de bénéficier de services plus harmonisés. Les deux géants de la location longue durée proposent des solutions globales de gestion de comptes et de reporting. Au cumul, les deux loueurs opèrent 4,3 millions de véhicules à travers le monde, permettant ainsi l’accès à une base de données conséquente.
A lire aussi : Naissance d’un géant de la LLD aux Etats-Unis
"En combinant les expertises, ressources, solutions digitales intuitives, et en mettant l’accent sur des relations de confiance, nous obtenons des résultats exceptionnels. Dans cet environnement diversifié et dynamique, notre alliance nous permet de réagir rapidement et intelligemment dans des domaines clés comme la sécurité, l'électrification et la connectivité, aidant ainsi nos clients à prospérer", précise Shlomo Crandus, directeur général de Wheels.
L’alliance permet par ailleurs de coordonner le réseau international de consultants et d’harmoniser leur méthode et leurs outils de travail avec la demande d’expertise des clients en matière de mobilité.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.