Athlon se désengage en Suisse et passe le témoin à Arval
Les clients d’Athlon en Suisse ne s’y attendaient certainement pas. Leur loueur longue durée, agissant localement sous la bannière Athlon Switzerland AG, a décidé de quitter le pays et de vendre sa flotte helvète sous contrat, composée de 800 véhicules, à Arval Switzerland AG.
Un accord a été conclu entre les deux acteurs pour ce transfert d’actifs qui doit mener à une transaction définitive avant l’été. Dans un communiqué commun, Arval et Athlon assurent que "les deux parties partagent la même exigence pour la qualité du service clients, et mettront tout en œuvre afin d'assurer une la continuité du service et une transition en douceur pour les clients d'Athlon".
A lire aussi : LeasePlan vend ses filiales en Australie et en Nouvelle-Zélande
Pour justifier cette décision, Athlon invoque sa décision de concentrer ses activités et investissements sur les autres marchés européens où il est présent "pour continuer de nous développer", déclare Christian Schüler, le nouveau PDG de l’entreprise. Il se dit par ailleurs convaincu "que nos clients en Suisse continueront d’être servis de la meilleure façon possible".
En ce qui concerne Arval, cette opération est l’occasion de renforcer un portefeuille local qui comprend déjà plus de 14 000 véhicules. "Nous sommes très heureux d'accueillir les clients d'Athlon en Suisse, d'étendre encore plus notre présence locale, et d’offrir nos services centrés sur la location longue durée et les nouveaux moyens de mobilité durable à un plus grand nombre de clients", réagit Alain van Groenendael, le PDG d'Arval.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.