S'abonner

Arval veut se féminiser, et le prouve

Publié le 17 novembre 2020

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le loueur longue durée lance un programme de formation réservé à ses collaboratrices en vue d’augmenter le nombre de femmes à des postes de direction. Un mouvement qui se traduit déjà par cinq nouvelles nominations.
Arval s'est fixé pour objectif de nommer plus de femmes à des postes clés.

 

Les femmes sont à l’honneur chez Arval. La filiale de BNP Paribas annonce le lancement d’un nouveau programme de formation international, "Femmes en action" ("Women in action" en version originale), réservé, comme le précise l’intitulé, aux collaboratrices de l’entreprise. La première session débutera en décembre 2020, pour une durée de 7 mois, avec 17 femmes issues de 13 pays différents. L’objectif est de propulser davantage de salariées à des postes de direction.

 

"Nous sommes convaincus qu'une équipe dirigeante composée de plus de femmes est un levier pour accélérer la performance, assure Alain Van Groenendael, le PDG d'Arval. Les accompagner dans leurs ambitions professionnelles, apporter plus de mixité au sein des équipes, à tous les niveaux de l'organisation, permettra de générer de nouvelles idées et d'apporter de nouvelles perspectives."

 

Le loueur longue durée n’a pas attendu la fin de ce premier cycle de formation pour procéder à des nominations de collaboratrices à des postes clés. En témoignent les 5 promotions qui suivent. Véronique Bourgois sera tout d’abord nommée directrice Générale d'Arval Luxembourg à compter 1er janvier 2021, en lieu et place de Gerry Wagner, qui sera affecté à un poste nouvellement créé au siège d’Arval en France. Elle a rejoint Arval Luxembourg en 1998 et en était auparavant la directrice commerciale et marketing.

 

Agnès Dutot a pour sa part été promue responsable conformité monde le 31 octobre 2020. Elle a remplacé Jean-Luc Lapon à la suite de son départ à la retraite. Au cours de sa carrière de plus de 30 ans chez BNP Paribas, elle a occupé différents postes, dont dernièrement celui de responsable mondiale de la conformité chez Leasing Solutions. Notons ensuite l’arrivée de Guergana Koleva au poste de responsable de la robotisation à compter du 1er décembre 2020. Elle évoluait jusqu’à présent chez BNP Paribas Fortis en Belgique.

 

Quant à Roxana Lupescu, elle prendra la tête d’Arval Roumanie le 1er janvier prochain en remplacement de Dan Boiangiu, qui prendra un poste international au siège d'Arval. Enfin, Ariel Steinmann est devenue Arval Head of Digital en octobre 2020 après avoir été directrice marketing digital et communication de BNP Paribas et Hello bank!.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle