S'abonner

Arval recrute Jonathan Chesneau au poste de directeur des solutions de mobilité

Publié le 29 septembre 2022

Par Jean-Baptiste Kapela
2 min de lecture
Arval France annonce la création du poste de directeur des solutions de mobilité. Pour ce dernier, le loueur longue durée a recruté Jonathan Chesneau, qui occupe ses fonctions depuis le 1er septembre 2022.
Jonathan Chesneau, nommé directeur des solutions de mobilité d'Arval.

Pour répondre à son ambition de devenir l’un des leaders de la mobilité durable via son plan stratégique "Arval Beyond", le loueur longue durée a créé le poste de directeur des solutions de mobilité. Jonathan Chesneau a été recruté pour l’occasion et occupe le poste depuis le 1ᵉʳ septembre. Pour mémoire, l’objectif d’Arval est d’atteindre les 25 000 utilisateurs de solutions de mobilité complémentaire au véhicule de fonction d'ici à 2025.

 

Ce nouveau poste aura pour mission de piloter les différentes équipes d’Arval qui s'attellent déjà à mettre en place des solutions pour les clients du loueur avec une offre multimodale pour l’ensemble de leurs collaborateurs. Des modalités allant de l’autopartage aux vélos en location longue durée, en passant par la trottinette et le vélopartage. L'ensemble est accessible par le biais de l’application mobile Mobility as a service (Maas) Arval mobility app.

 

À lire aussi : Solide premier semestre 2022 pour Arval

 

Ce nouveau poste permettra à Jonathan Chesneau de travailler avec les différents métiers d’Arval France et les équipes internationales dans le but de piloter de nouveaux services affiliés avec la mobilité durable. Il doit être capable d’identifier les principaux leviers d’adoption de ces derniers et coordonner les contributeurs.

 

Jonathan Chesneau, 34 ans et diplômé à l’European Business School Master 2, connaît bien le groupe BNP Paribas, puisqu’il y est entré en 2018. Il y intègre d'abord la direction internationale d’Arval, au poste d’international Business manager. Il s'occupait alors de l’acquisition et de la gestion de clients internationaux stratégiques du loueur longue durée. Début 2022, il rejoint la direction commerciale d’Arval comme responsable de l’animation des ventes de nouvelles mobilités. Avant de faire sa carrière dans le groupe BNP Paribas, Jonathan Chesneau travaillait pour American express à la direction commerciale et à la direction des grands comptes.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle