Arval Car Sharing, fruit de la collaboration entre Arval et Ridecell
En accord avec sa stratégie Arval Beyond 2025, dont les objectifs ont été rehaussés en fin d’année dernière, le loueur longue durée annonce la signature d’un partenariat avec Ridecell. Cette collaboration durera cinq ans et devrait permettre aux deux entreprises de couvrir, par le biais de l’autopartage, tout le spectre des besoins en mobilité des entreprises clientes d’Arval sur le Vieux Continent. Le loueur s’appuiera sur la plateforme d’automatisation et de mobilité de l’américain Ridecell.
La filiale du groupe BNP Paribas souhaite assurer la transition de ses clients vers l’électrique de la manière la plus simple possible. "Ridecell est un partenaire très expérimenté, capable de fournir à nos clients une plateforme d’autopartage à la pointe de la technologie. Nous pensons que Ridecell contribuera de façon significative aux objectifs d'Arval en matière de transformation de la mobilité", se réjouit Alain van Groenendael, PDG d'Arval.
Arval Car Sharing
Le partenariat devrait se concrétiser dès cette année, par le biais d'une évolution de la plateforme Arval Car Sharing. Elle sera lancée en Belgique dans un premier temps, puis déployée à partir du second semestre dans d’autres pays européens. Le loueur longue durée ambitionne à terme de couvrir tous ses marchés dans le monde. Parallèlement, il se donne l’objectif d'accroître la flotte en autopartage de 50 % par an. Une seule application englobera diverses modalités de mobilité partagée.
Par exemple, la plateforme Ridecell permettra aux collaborateurs d’utiliser les véhicules sans passer par la case gestionnaire de flotte, via un système de réservation décentralisé. Par ailleurs, l’application met en avant la flexibilité, tant en terme "de service qu’en matière de d’opérations quotidiennes ou de besoins structurels internes". L’application permettra aussi d’améliorer la visibilité du gestionnaire de flotte sur son parc, en vérifiant à tout moment son état de fonctionnement. Des outils permettront de mesurer la performance de l’entreprise.
"La plateforme d'automatisation et de mobilité des flottes automobiles de Ridecell, associée aux forces des flottes d'Arval, nous permet de travailler ensemble pour innover et résoudre les défis les plus difficiles en matière de mobilité pour nos clients", explique Aarjav Trivedi, fondateur et PDG de Ridecell.
Arval Car Sharing intégrera l’application MaaS Arval Mobility App. Pour rappel, cette dernière a été lancée en février 2021 et permet aux collaborateurs de bénéficier de solutions de mobilité, qu’ils soient éligibles ou non à un véhicule de fonction. Le tout reste ancré dans le concept de l’Arval Mobility Hub créé en septembre 2020.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.