Alphabet sur une trajectoire ascendante en 2023
En 2023, Alphabet International a retrouvé le volume de véhicules sous contrat qu’il revendiquait en 2019. Soit un total supérieur à 720 000 unités, dont 103 000 en France. Depuis, le loueur longue durée stagnait à 700 000 véhicules.
Le portefeuille a ainsi renoué avec la croissance dans un contexte "économique difficile […] marqué par une forte inflation et des conditions de marché variables", analyse Alphabet dans le communiqué dressant son bilan annuel.
A lire aussi : Arval a réalisé une année 2023 "exceptionnelle" selon son PDG
Aujourd’hui présent dans 36 pays, dont le Mexique depuis peu, le loueur détenu par le groupe BMW a enregistré 203 000 nouveaux contrats l’an passé, un total en progression de 16 %. L’accélération de la demande en véhicules électriques (+78 %), a contribué significativement à cette dynamique.
VE : une commande sur cinq en 2023
"Nos clients s’équipent de plus en plus en véhicules 100 % électriques. En 2023, ceux-ci ont représenté une commande sur cinq", souligne Markus Deusing, PDG d'Alphabet International. Plus globalement, les véhicules électrifiés représentent à présent près de 30 % de la flotte d’Alphabet.
Le mouvement est d’ailleurs en forte accélération en ce début d’année 2024. En janvier et février, 42 % des commandes ont concerné des modèles hybrides et électriques.
A lire aussi : Julien Chabbal, Alphabet France : "Continuer à placer l’humain et la proximité au cœur de notre stratégie"
"Nous nous attendons cette année à une croissance significative, notamment en matière de véhicules électriques, et nous aurons à cœur d’accompagner nos clients dans les évolutions qu’ils souhaitent apporter à leur flotte", avance Markus Deusing.
En complément, Alphabet annonce le lancement d’un nouveau service digital, le "360 Fleet Portal". Cet outil donne accès aux clients à l’ensemble des informations nécessaires à la gestion de leur flotte.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.