Alphabet juge son année 2024 "réussie"
Alphabet surfe actuellement sur une bonne dynamique. Le loueur longue durée, dans la continuité d’une année 2023 positive, a vu son parc financé croître de 6 % en 2024, à 760 000 véhicules. Une performance qualifiée de "remarquable" réalisée dans "des conditions de marché volatiles".
La filiale du groupe BMW a tiré une bonne partie de sa croissance des modèles électrifiés, avec des commandes en hausse de 45 % par rapport à 2023. Les hybrides et électriques représentent désormais 35 % du portefeuille du loueur.
Les véhicules 100 % électriques, chahutés au niveau européen, ont également connu une belle embellie avec des commandes en progression significative de 52 %. "Les entreprises de nos marchés opèrent un virage stratégique vers une flotte électrifiée, un véhicule sur quatre livré l'année dernière étant même un BEV", déclare Jesper Lyndberg, directeur général d'Alphabet.
140 000 électriques en parc
Le loueur, qui a ajouté plusieurs pays à sa couverture géographique en 2024 (les États baltes et la Slovénie), rappelle également que l’année écoulée a été marquée par les mises à jour de ses outils 360 Fleet Portal et Fleet Reporting avec l’introduction de l’intelligence artificielle.
Pour 2025, l’ambition est de poursuivre sur la lancée. Les premiers chiffres témoignent de la bonne dynamique du côté des véhicules électrifiés. À fin février, ils représentaient plus de 44 % des nouveaux contrats. Plus de 140 000 modèles électriques composent actuellement le parc.
"Comme c'est le début de ma première année complète en tant que directeur général, je suis très heureux de pouvoir annoncer que nous sommes déjà sur la bonne voie pour dépasser nos objectifs pour cette année", a déclaré Jesper Lyndberg, en poste depuis novembre 2024.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.