ALD poursuit sa vague de nominations
Depuis que Tim Albertsen est aux commandes d’ALD, un vaste réorganisation des services se joue au niveau international. Ainsi, après avoir remanié son comité exécutif et annoncé la nomination de nouveaux responsables en Belgique, Hongrie et Italie, le loueur longue durée communique à présent ses têtes d’affiche en Bulgarie, Norvège et Pologne. Et par la même occasion son nouveau directeur régional pour l’Europe du Nord-Est.
Tout d’abord, Pedro Dias est nommé directeur général d'ALD Automotive en Bulgarie. Précédemment responsable des grands comptes internationaux, il remplace Olena Tymofiyiva qui a été nommée directrice générale d'ALD Automotive en Hongrie. Pedro Dias a commencé sa carrière en 1995 chez Opel et a rejoint la filiale de la Société Générale au Portugal en 2002 en tant que responsable des ventes pour les entreprises et les ventes au particulier. Il fut ensuite directeur du marketing et des partenariats en 2008, en charge du développement commercial, des ventes stratégiques et de la mise en place de la location longue durée auprès des particulier.
Anne-Cécile Huet est pour sa part nommée directrice générale de la filiale norvégienne au sein de laquelle elle a évolué de 2011 à 2019, notamment en tant que directrice du développement commercial. Dernièrement directrice de cabinet du comité exécutif d'ALD et responsable du programme ALD Flex, elle remplace Annie Pin qui a été nommée directrice commerciale du loueur et membre du comité exécutif.
ALD a ensuite trouvé le successeur de Marek Malachowski, promu directeur général d'ALD Automotive au Portugal et directeur régional pour la Méditerranée, à la tête d’ALD en Pologne. Il s’agit de Maciej Arwaj. Il fut avant cela, de 2015 à 2019, directeur des opérations de la filiale en charge de la définition et de la mise en œuvre opérationnelle de l’entreprise, puis à directeur commercial à compter de cette année.
Dernière nomination du jour, celle de Frédéric Hamain au poste de directeur régional Europe du Nord-Est, en plus de son poste actuel de directeur général d'ALD Automotive en Russie, en remplacement de Marek Malachowski. Frédéric Hamain rejoint par la même occasion le comité opérationnel d'ALD, qui est composé des directeurs exécutifs et des principaux directeurs opérationnels du groupe dont le rôle est d'assurer l'alignement stratégique de toutes les initiatives commerciales.