ALD missionné pour électrifier les flottes des pays émergents
La Société Financière Internationale (IFC), chargée de promouvoir le développement économique et d’améliorer les conditions de vie des populations dans les pays en développement, noue un partenariat avec ALD.
L’institution débloque une enveloppe de 400 millions d’euros qui doit permettre le financement, par l’intermédiaire de la filiale de la Société Générale, de 15 000 véhicules hybrides, hybrides rechargeables et électriques.
L’opération vise donc à électrifier une partie du parc automobile, notamment des flottes d’entreprise, dans sept pays considérés en développement. Il s’agit de la Turquie, du Mexique, de l’Inde, de la Serbie, de la Roumanie, de la Bulgarie et de la Croatie.
A lire aussi : ALD à son sommet avant le rachat de LeasePlan
La somme allouée sera investie par ALD sur les trois prochaines années. Les deux partenaires estiment à 22 180 tonnes le potentiel de réduction des émissions carbones d’ici à 2026.
"Ce partenariat financier renforcera encore notre stratégie de mobilité durable sur les marchés émergents où l'adoption de véhicules zéro émission reste assez faible. Et nous permettra d'accélérer la transition vers des véhicules verts pour lutter contre le changement climatique à l'échelle mondiale", commente Tim Albertsen, le directeur général d'ALD.
Makhtar Diop, le directeur général de l’IFC, estime pour sa part que "l'adoption de véhicules verts est un élément important de la réduction des émissions de carbone dans les marchés émergents". Et d’ajouter que "le partenariat avec des acteurs mondiaux comme la Société Générale et ALD est l'occasion pour l’IFC de faire évoluer le financement de la mobilité durable."
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.