S'abonner

ALD lance ALD Move, son application MaaS, aux Pays-Bas

Publié le 12 septembre 2019

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le loueur longue durée annonce le déploiement de sa première application Mobility-as-a-Service aux Pays-Bas. Elle est le fruit d’un partenariat avec Microsoft.

ALD Automotive entend aller au-delà de son business de loueur longue durée de véhicules en devenant un acteur global de la mobilité. Pour cela, la filiale de la Société Générale se positionne sur le nouveau cheval de bataille des acteurs du secteur : le Mobility-as-a-Service (MaaS).

 

Elle annonce ainsi le lancement d’ALD Move aux Pays-Bas, sa première application MaaS s’appuyant sur un partenariat stratégique noué avec Microsoft. Le géant de l’informatique a notamment mis à disposition sa plate-forme sécurisée Azure Cloud.

 

Conçue comme un assistant de mobilité, ALD Move repose sur trois services principaux, dont un assistant de voyage personnel qui produit chaque matin des itinéraires de déplacements optimisés et synchronisés avec un calendrier en ligne. Les itinéraires sont mis à jour en temps réel et tiennent compte de contraintes telles que les informations de trafic, les conditions météorologiques et les problèmes de transport. Des itinéraires de transport alternatifs et des recommandations multimodales sont fournies le cas échéant.

 

Viennent s’ajouter un chatbot dédié à résoudre les problèmes de calendrier (adresses manquantes, rendez-vous qui se chevauchent…) grâce au machine learning et un planificateur d'itinéraire instantané pour des déplacements de dernière minute en tenant compte des contraintes d'agenda existantes.

 

"ALD Move est un exemple concret de notre capacité à allier technologie, partenariats et expertise afin d’améliorer la mobilité quotidienne de nos clients et de leur faire bénéficier des solutions de mobilité efficaces, flexibles et durables. Dès lors que vous réussissez à centraliser les solutions de mobilité au sein d’une communauté ouverte et collaborative pour faire du MaaS une réalité, les possibilités sont infinies", estime John Saffrett, le directeur général délégué d'ALD.

 

L’application sera testée sur 100 utilisateurs dans les prochains mois. Elle pourra être associée à une carte de mobilité, un outil largement répandu aux Pays-Bas, donnant accès à une multitude de solutions de mobilité.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle