S'abonner

ALD franchit une nouvelle étape en vue du rachat de LeasePlan

Publié le 22 avril 2022

Par Damien Chalon
2 min de lecture
La filiale de la Société Générale annonce avoir signé le protocole d'accord relatif à l'acquisition de son concurrent LeasePlan. L’opération devrait se conclure d’ici fin 2022.
Tim Albertsen, le PDG d'ALD.

Le processus de rachat de LeasePlan par ALD suit son cours. La filiale de la Société Générale indique dans un communiqué en date du 22 avril 2022 avoir franchi "une nouvelle étape majeure vers la création d’un leader mondial de la mobilité".

 

Le loueur longue durée vient de signer le protocole d’accord pour l’acquisition de 100 % du capital de son concurrent néerlandais. ALD précise que cette signature fait suite "à la finalisation du processus d'information et de consultation des instances représentatives du personnel concernées".

 

Transaction bouclée d'ici fin 2022

 

Précision importante, cet "accord ferme" confirme, selon le loueur longue durée, les termes de la transaction, tels que communiqués plus tôt cette année. Rappelons que le projet d’acquisition de LeasePlan par ALD avait été officialisé le 6 janvier dernier pour un montant de 4,9 milliards d’euros.

 

La filiale de la Société Générale est confiante dans le fait que la transaction sera finalisée d’ici la fin de l’année 2022. Dans cette optique, ALD et LeasePlan ont notamment mis en place un Integration Management Office (IMO), département en charge de l'intégration dont le rôle est de travailler sur le rapprochement des deux entités après closing. Les prochaines étapes majeures pour la réalisation de l’opération sont les dossiers d’autorisation auprès des régulateurs et des autorités de la concurrence.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle