S'abonner

ALD Automotive teste Mobileye dans les flottes

Publié le 3 mai 2017

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
Le loueur longue durée a entamé un pilote avec la collaboration de Devoteam et AutoCare. Il consiste à évaluer l'apport des caméras intelligentes de Mobileye au sein d'une flotte de véhicules d'entreprise.

 

ALD Automotive ne recule devant aucune innovation. Le loueur longue durée s'intéresse à l'intégration de caméras intelligentes au sein des flottes de véhicules d'entreprise, d'où le démarrage récent d'une expérimentation qui voit l'emploi de produits de Mobileye. En l'occurrence, il s'agit des EyeWatch, soit une technologie anticollision qui avertit le conducteur de l'éminence d'un danger.

 

Ce projet d'ALD Automotive fait appel à deux partenariats. Le premier avec Devoteam, société de conseil en technologies innovantes, cliente du loueur, qui met son parc de 200 véhicules à disposition pour le test. Le second relève de la logistique puisqu'il a été scellé avec AutoCare, qui se charge de l'installation des caméras de Mobileye (en propre ou via leur réseau de partenaires) et de leur maintenance.

 

"Nous sommes vivement intéressés par les résultats de cette opération. Notre collaboration avec Mobileye et Devoteam montre de manière concrète notre volonté affirmée d’améliorer en continu la sécurité des collaborateurs chez nos clients, a salué Didier Blocus, responsable nouvelles mobilités chez ALD Automotive. En testant des solutions innovantes et connectées qui favorisent l’abandon des comportements à risques, et qui permettent in fine une réduction des coûts pour nos clients."

 

Des phases successives

 

L'expérimentation prévue pour durer trois à quatre mois, va suivre une courbe de montée en régime, en fonction des observations intermédiaires. Les déclenchements d'alertes ne seront ainsi activés que plus tard, après prise en main du matériel. "Ces tests sont réalisés par phases d’études des données sans déclenchement d’alertes dans un premier temps, puis avec le dispositif d’alertes enclenché. Ces phases successives permettent de mesurer l’impact du dispositif sur la conduite de l’utilisateur", fait-on savoir chez ALD Automotive.

 

Pour le loueur, les indicateurs de performances correspondent à la diminution constatée du nombre de déclenchements d’alertes liées à la distance de sécurité, au franchissement de ligne, à la collision frontale imminente, en plus des autres types d'alertes disponibles avec EyeWatch de Mobileye. "La diminution des alertes indique une réduction des comportements à risques chez les conducteurs, et donc une amélioration de leur sécurité au quotidien", fixe-t-on comme objectif.

 

Pour rappel, la Société Générale a annoncé au début du mois d'avril que sa filiale ALD Automotive ferait l'objet d'une introduction en Bourse. Un mouvement orchestré en vue d'accélérer sa croissance. Selon les éléments communiqués par le groupe, 20 à 25% du capital serait cédé. Un mois plus tôt, c'était Mobileye qui voyait son actionnariat passer aux mains d'Intel pour la somme astronomique de 14,7 milliards de dollars (13,78 milliards d'euros). 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle