ALD Automotive LeasePlan devient Ayvens
ALD Automotive et LeasePlan, deux noms ancrés de longue date dans le paysage du marché de la location longue durée, vont bientôt disparaître. Les deux entités, qui ne font plus qu’une depuis mai 2023, vont évoluer sous la nouvelle marque Ayvens.
Cette identité commune unique va progressivement être déployée courant 2024 dans les 44 pays où le groupe évolue. "En France, cette marque sera progressivement lancée opérationnellement au second trimestre 2024 et son déploiement se prolongera jusqu’à la fin de l’année", est-il précisé dans un communiqué.
La marque Ayvens sera utilisée "pour tous les segments de clientèle", aussi bien les grands comptes que les PME, les professionnels et les particuliers. Rappelons que le nouvel ensemble formé par ALD et LeasePlan cumule une flotte de 3,4 millions de véhicules dans le monde.
Des marchés déçus
"Cette nouvelle identité de marque permettra non seulement à nos 15 700 collaborateurs de partager une nouvelle identité commune, mais elle reflète également la façon dont nous évoluons pour accompagner les besoins de nos clients en termes de choix, de liberté et de valeur ajoutée, et nous aidera à accroître la sensibilisation du marché et des clients, ainsi qu'à attirer les meilleurs talents du monde entier", explique Tim Albertsen, directeur général du groupe Ayvens.
Ce changement intervient dans un contexte délicat pour le groupe, qui a déçu les marchés en dévoilant son nouveau plan stratégique mi-septembre. Celui-ci prévoit une baisse plus faible qu'attendu de ses coûts d'ici 2026, en raison de l'inflation.
L’entreprise a aussi revu à la hausse le coût total de l'intégration de son concurrent néerlandais. Contre 475 millions d'euros, l'entreprise table désormais sur 525 millions pour la période 2022 à 2025. Le loueur a toutefois gardé inchangée son ambition de 440 millions d'euros de synergies annuelles d'ici 2026 et prévoit une rentabilité totale entre 13 % et 15 %. (avec AFP)
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.