S'abonner

ALD annonce déjà son retour en Chine

Publié le 14 mai 2020

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Quelques semaines après avoir cédé ses parts dans ALD Fortune Auto Leasing & Renting, ALD signe d’ores et déjà son retour en Chine conjointement avec Wheels. Les deux loueurs ont noué un partenariat avec Shouqi Car Rental & Leasing.
ALD effectue son retour en Chine avec son partenaire Wheels.

 

Retour express pour ALD en Chine. La filiale de la Société Générale annonce la signature, conjointement avec son allié international Wheels, d’un partenariat avec Shouqi Car Rental & Leasing, "un acteur local de premier plan", selon Tim Albertsen, le directeur général d'ALD. Cette initiative fait suite au départ officiel du loueur longue durée du pays en mars 2020, une fois actée la cession de ses parts dans ALD Fortune Auto Leasing & Renting, son entité chinoise détenue à 50 % avec Hwabao Fortune Investment Company.

 

Effectif depuis le 12 mai 2020, ce nouveau partenariat prévoit que les parties prenantes coopèrent pour fournir des services de location longue durée et de gestion de flotte à des entreprises internationales qui disposent d’opérations en Chine.

 

La coopération comprend en outre un référencement mutuel de clients, une participation commune aux appels d’offres internationaux, une offre de services intégrés comprenant la carte de carburant, l’assurance, la gestion des accidents, la télématique et l’assistance, des conditions commerciales transparentes et un reporting de la flotte consolidée, au niveau mondial, grâce à la plateforme ALDNet.com.

 

Nouvelle stratégie en Asie

 

"Shouqi est bien placé pour fournir des services de location longue durée de qualité à nos clients internationaux en Chine tout en offrant une suite complète de solutions de mobilité, des conseils sur mesure et des solutions de reporting", estime Tim Albertsen.

 

Plus globalement, ce partenariat entre dans le cadre de la nouvelle stratégie d’ALD en Asie. Le loueur a récemment annoncé la création d’une joint-venture en Malaisie avec Mitsubishi UFJ Lease & Finance Company, une société de leasing japonaise avec qui il ambitionne de servir toute l’Asie du Sud-Est.

 

Dans la foulée, ALD avait officialisé la signature d’un accord avec Mitsubishi Auto Leasing Corporation, en partenariat avec Wheels, l’idée étant de proposer des services de gestion de flotte et de location longue durée à des entreprises internationales au Japon.

 

En terme de présence internationale, ALD est désormais présent de manière directe dans 43 pays et par le biais de son partenariat avec Wheels dans 13 pays supplémentaires, dont la Chine.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle