ZF entre au capital de CarPay-Diem pour embarquer le paiement dans l'habitacle
Par le biais de sa branche Aftermarket, le groupe ZF vient d'entrer au capital de Kwalyo, l'éditeur de la plateforme CarPay-Diem. En devenant actionnaire de l'entreprise installée au Luxembourg, l'équipementier allemand entend enrichir son portefeuille de solutions à destination des conducteurs professionnels.
En effet, avec CarPay-Diem, les conducteurs ont la possibilité de régler des achats depuis l'habitacle de leur véhicule. ZF y voit donc l'opportunité de faciliter à moyen terme le passage en station-service ou à la borne de recharge.
"Cet investissement, nous permet d'ajouter un nouvel élément stratégique à notre réseau de partenariats afin de permettre aux clients de gérer efficacement leurs flottes, d'optimiser leurs coûts et de réduire considérablement leur empreinte carbone", appuie Philippe Colpron, directeur ZF Aftermarket et vice-président exécutif de ZF Group.
Financer le déploiement géographique
Kwalyo et ZF Aftermaket partagent cette vision d'une mobilité plus vertueuse. L'équipementier va de fait ouvrir à CarPay-Diem l'accès à des milliers de véhicules connectés à travers l'Europe. "La combinaison gagnante de la télématique de ZF et des services de CarPay-Diem permettra de réaliser d'importantes économies sur les dépenses de carburant", commente Frédéric Stiernon, directeur général de Kwalyo.
A lire aussi : Frédéric Stiernon, CarPay-Diem : "Nous croyons au développement du paiement digital pour la prise de carburant"
En pratique, les capitaux frais apportés par ZF serviront à financer la mise en œuvre de la stratégie adoptée pour CarPay-Diem. L'éditeur luxembourgeois s'emploie actuellement à déployer un vaste réseau européen de stations-service et de bornes de recharge compatibles avec sa technologie. Les applications à télécharger ensuite dans le système d'infodivertissement serviront alors à commander un ravitaillement.
Et Philippe Colpron de conclure : "pour ZF, l'investissement dans un système de paiement numérique pour les pompes à carburant et bornes de recharges électriques est un complément essentiel aux données des véhicules connectés dont nous disposons. Cela permet le développement de nouveaux services à valeur ajoutée pour nos clients gestionnaires de flottes, en collaboration avec nos partenaires".
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.