Yooliz fonde L'Agence du Leasing
La rentrée aura été dense pour Nicolas Fragne. Le fondateur du groupe Yooliz a multiplié les concrétisations de projets depuis le mois de septembre dernier. Après Backliz, son entité consacrée à la location longue durée de voitures d'occasion, l'entrepreneur lyonnais inaugure L'Agence du Leasing. Une enseigne sous laquelle il va commercialiser des voitures avec des contrats de location.
L'Agence du Leasing ouvre ses portes aux particuliers. Ils y trouveront toutes les marques, tous les modèles et tous les modes de financement, selon la promesse. "En venant chez nous, ils éviteront d'avoir à faire le tour des concessions, explique Nicolas Fragne. Le personnel sera formé pour les éclairer sur les produits et les solutions d'acquisition".
A lire aussi : Backliz se lance dans la bataille de la LLD de voitures électriques d’occasion
Les véhicules proviendront des différentes filiales du groupe, dont Yooliz pour les voitures neuves et Backliz pour les exemplaires d'occasion. Autrement, L'Agence du Leasing pourra faire appel aux grands loueurs, partenaires du groupe de Nicolas Fragne. "Ils ont abordé notre initiative comme un relais de croissance. Ils pourront toucher un public de particuliers sans avoir à monter de structures", perçoit le fondateur et président de Yooliz.
Le premier site de représentation a été aménagé à Lyon. Désormais, Nicolas Fragne étudie des possibilités en Île-de France, à Grenoble (38), Clermont-Ferrand (63) et Béziers (34). À terme, en 2025, il espère compter sur 18 points de vente en France. Un réseau à déployer au moyen de contrats de franchise.
Rachat de Facilifleet
En parallèle de cette initiative, Nicolas Fragne a finalisé une autre idée. Elle relève d'une opération capitaliste, cette fois. Le groupe s'est, en effet, porté acquéreur de Facilifleet. Cette société installée à Dardilly (69), édite une plateforme de gestion de parc automobile, composée de solutions pour les conducteurs, les superviseurs et les directions financières.
À ce jour, quelque 1 500 véhicules d'entreprises sont suivis au travers des outils de Facilifleet. Alexandre Patamia a conservé ses fonctions de directeur général et des synergies vont être créées avec les autres filiales de Yooliz, dont Teslaliz et Backliz. "Nous allons prendre des locaux pour fédérer les équipes et avancer sur des projets communs", explique Nicolas Fragne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.