S'abonner

Vinfast passe à l'action

Publié le 18 novembre 2021

Par Damien Chalon
3 min de lecture
Le constructeur vietnamien franchit une nouvelle étape avec la présentation de ses deux premiers produits de conquête, les SUV VF e35 et VF e36. Il prépare son arrivée en Europe et aux Etats-Unis.
Vinfast a dévoilé le VF e35 à l'occasion du salon de Los Angeles
Vinfast a dévoilé le VF e35 à l'occasion du salon de Los Angeles

Vinfast avance ses pions de manière méthodique. Après avoir procédé à son mercato des dirigeants, avec des recrues telles que Michael Lohscheller et Jean-Christophe Mercier, le constructeur vietnamien passe à l'étape des produits. C'est à l'occasion du salon de Los Angeles que ses deux premiers véhicules destinés à la conquête des marchés européen et nord-américain ont été dévoilés.

 

Les deux modèles en question se nomment VF e35 et VF e36. Il s'agit de deux SUV 100 % électriques. Le premier se veut le "plus compact" avec une longueur somme tout conséquente de 4,75 m. Le second pointe quant à lui à 5,12 m de long pour 2 m de large et 1,72 de haut. Un gabarit peu fréquent en Europe.

 

A lire aussi : Les ambitions européennes de VinFast

 

Sous le capot, on trouve dans les deux cas une double motorisation cumulant une puissance de 300 kW, soit 402 ch, pour un couple de 640 Nm. De quoi réaliser un 0 à 100 km/h en 5,5 s pour le VF e35 et 6,5 s pour le VF e36 et surtout évoluer en transmission intégrale en toutes circonstances.

 

Jusqu'à 550 km d'autonomie

 

Vinfast s'est fixé pour objectif de proposer des autonomies respectives de 500 et 550 km. D'où la présence de batteries à forte capacité, de 86 kWh pour le VF e35 et de 95 kWh pour le VF e36. Le charge rapide et ultra rapide sera possible pour les deux modèles, sans plus de précision à ce stade.

La sécurité, qui peut parfois laisser à désirer sur des modèles "exotiques", est un élément pris en compte par le constructeur, qui vise les 5 étoiles aux tests Euro NCAP. D'où la présence de nombreux airbags et aides à la conduite (assistance au maintien dans la file de circulation, système anticollision, surveillance du conducteur...).

 

Vinfast prévoit d'ouvrir les précommandes des deux véhicules au premier semestre 2022. Les livraisons débuteront au quatrième trimestre. L'offensive ne fait que débuter pour le constructeur qui s'est fixé pour objectif de devenir le "chef de file de la révolution des véhicules électriques intelligents dans le monde entier".

 

Plus près de chez nous, en France, plus précisément à Paris, Vinfast prépare l'ouverture de son premier showroom dans le 8e arrondissement.

 

 

 

Laisser un commentaire

cross-circle