S'abonner

Une pluie de nouveautés chez Kia

Publié le 27 février 2025

Par Christophe Bourgeois
4 min de lecture
Après une année en demi-teinte, la marque sud-coréenne va connaître une foison de lancements qui redonnera du baume au cœur des distributeurs. Au programme, la Kia EV4, une berline électrique du segment C, le restylage du Sportage et du Stonic et l'arrivée du PV5, une premier modèle dans l'utilitaire.
kia ev4
La Kia EV4 sera disponible au second semestre 2025. Elle s'inscrit dans le segment C. ©Kia

Après l’EV6,  l’EV9, et récemment, l'EV3, Kia continue le développement de sa gamme électrique avec l’EV4, une berline du segment C qui sera au cœur du marché. Cette cinq places de 4,43 m de long compte se placer face à la Renault Megane E-Tech (16 800 unités en 2024) ou la Volkswagen ID.3 (7 112).

 

Elle sera équipée de deux batteries, l'une de 58,3 kWh et l'autre de 81,4 kWh, qui sont respectivement homologuées à 410 et 590 km d'autonomie. A noter que l'EV4 sera également proposée en version 4 places, qui affiche des autonomies supérieures (430 km et 630 km), tout en conservant les mêmes batteries, grâce à un meilleur aérodynamisme.

 

La version 5 portes produite en Europe

 

D'une longueur de 4,73 m, soit 30 cm de plus que la version 5 portes, et malgré ses meilleures performances, elle représentera des ventes très minimes en France, car la voiture ne bénéficiera pas de bonus, étant produite en Corée du Sud, contrairement à la cinq portes, qui elle, sortira des usines de Zilina (Slovaquie).

 

La version 4 portes de L'EV4 sera aussi disponible en France, mais ne bénéficiera pas de bonus. ©Kia

 

Question technique, l'EV4 est très similaire à l'EV3, qui mesure 13 cm de moins, car elle partage la même plateforme, à savoir la E-GMP. La batterie repose sur une technologie 400 V, ce qui assure une recharge de la batterie de 10 à 80 % en trente minutes. La voiture dispose du même bloc électrique qui affiche une puissance de 150 kW (204 ch) et intègre la charge bi-directionnelle, à savoir 10 kW en V2L et 3,6 kW en V2G.

 

La planche de bord de l'EV4 intègre un écran de 30 pouces. ©Kia

 

A l'intérieur, l'EV4 dispense d'un immense écran de 30 pouces, tandis que l'absence de tunnel central libère de l'espace entre les deux sièges avant. A l'arrière, le véhicule se montre très confortable, les passagers bénéficiant aussi de ce plancher plat. Côté bagage, le volume de coffre est de 435 litres.

 

L'EV4 sera disponible au second semestre 2025. Pour l'instant, Kia n'a pas encore communiqué sur les prix, mais vise dans un premier temps entre 3 000 et 4 000 immatriculations, à comparer aux ambitions de 5 000 unités pour l'EV3.

 

Restylage pour Sportage et Stonic

 

Cet important lancement pour la marque s'accompagnera d'un restylage du Sportage ainsi que du Stonic, avec pour ce dernier modèle, une refonte assez complète du style, qui s'inspirera de ce qui a été fait sur la Picanto.

 

 

Kia lancera également en novembre 2025, le PV5, sa première offre dans le marché des utilitaires. Il s'agit d'un véhicule reposant sur une plateforme inédite et spécifique, 100 % électrique, qui se positionne entre deux segments, C (Renault Kangoo) et D (Renault Trafic).

 

Un concept pour le futur SUV urbain

 

En parallèle de cette présentation, Kia a dévoilé le concept EV2. Il s'agit d'un SUV urbain, également électrique, qui sera mis sur le marché début 2026. Si le constructeur ne communique sur aucune information technique, le EV2 reposera sur la même plateforme que les EV3 et EV4.

 

Le Kia EV2 n'est encore qu'un concept, mais sa version définitive arrivera début 2026. ©Kia

 

D'une longueur de 4,00 m, il se positionnera sur le segment B, sachant qu'un modèle plus petit, appelé Ev1, pourrait être commercialisé dans les années à venir.

 

 

L'arrivée de ces nouveautés va donc permettre au réseau de retrouver le sourire après une année 2024 compliquée. Pour la première fois depuis de très nombreuses années, Kia a en effet vu ses ventes reculer de 10,8 % en 2024, à 43 861 unités.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle