S'abonner

Toyota annonce cinq modèles électriques en Europe d’ici à 2026

Publié le 5 décembre 2022

Par Damien Chalon
2 min de lecture
La marque nippone va étoffer sa gamme électrique bZ, en Europe. D’ici à 2026, cinq nouveaux modèles verront le jour, venant en renfort du bZ4X. Toyota va également miser sur l’hybride rechargeable avec la nouvelle Prius et la prochaine génération du C-HR.
Toyota prévoit d’introduire cinq modèles portant la marque bZ d'ici 2026, dont l'un devrait s'inspirer du bZ Compact SUV Concept.

La marque Toyota va lancer cinq nouveaux modèles 100 % électriques en Europe d'ici 2026, a annoncé le constructeur japonais, tout en réaffirmant son attachement aux modèles hybrides, dont la nouvelle Prius. Toyota proposera ainsi une famille électrique "bZ" ("au-delà de zéro" en anglais) étoffée, qui a été inaugurée fin 2022 avec le lancement de son SUV bZ4X, perturbé par un rappel massif.

 

Le nouveau C-HR décliné en PHEV

 

Au cours d'une conférence de presse, le groupe a présenté un concept de SUV électrique compact, dont les lignes prononcées veulent l'aider à se démarquer dans le plus compétitif des segments du marché. Toyota va par ailleurs lancer la production de batteries en Europe.

 

A lire aussi : Toyota touché par des "vents contraires"

 

Le constructeur a également présenté un concept annonçant la prochaine génération du C-HR qui sera déclinée en hybride "classique" et en hybride rechargeable. Quant à Lexus, la marque premium du groupe, elle a également montré ses ambitions dans l'électrique avec le concept de coupé sportif "Electrified". La nouvelle génération de son SUV électrique RZ est prévue pour 2023.

 

50 % de VE en Europe en 2030

 

Le constructeur japonais compte vendre au total 10 % d'électriques et 80 % d'hybrides (rechargeables compris) en Europe en 2025, puis 50 % d'électriques dans l'Europe élargie en 2030. "Il n'y a aucun doute que les électriques joueront un rôle grandissant dans la transition vers un marché européen à zéro émission d'ici 2035", tel que l'a entériné le Parlement européen, a indiqué le PDG de Toyota Europe Matt Harrison. "Mais je pense qu'il est trop tôt, et peut-être trop risqué pour l'environnement comme pour nos clients, de mettre tous nos œufs électrifiés dans le même panier, celui des voitures à batterie", a-t-il poursuivi. (avec AFP)

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle