Olivier Presse rebondit chez XPeng
Olivier Presse annonce sur le réseau social professionnel LinkedIn son arrivée chez XPpeng France en qualité de directeur des ventes. Il rebondit rapidement après son passage express chez Fisker qu’il avait rejoint début mars, là aussi en tant que directeur des ventes, et ce, quelques semaines avant la faillite du constructeur.
Fort d’expériences chez Opel, Ford ou encore Inchcape, l’importateur officiel de Peugeot et Citroën en Australie, Olivier Presse arrive donc chez XPeng dont le déploiement en France est en cours. Le constructeur chinois a déjà ouvert une quinzaine de points de vente et en vise 35 d’ici la fin de l’année 2024.
A lire aussi : Xpeng G9 : une alternative crédible
La gamme se compose actuellement de deux SUV 100 % électriques, le G6 et le G9. Le premier, long de 4,75 m, débute à 42 990 euros. Le second se veut encore plus imposant avec une longueur de 4,89 m et des tarifs qui vont de 59 990 à 73 990 euros selon les versions.
Rappelons en outre que XPeng, dont le groupe Volkswagen est devenu actionnaire à hauteur de 4,99 % début 2024, a également noué des partenariats avec des financeurs dans l’Hexagone. Les accords scellés avec Ayvens et CGI Finance permettent au réseau de proposer des offres de LLD, de LOA et de crédit classique.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.