S'abonner

Mitsubishi en dit plus sur le futur ASX

Publié le 8 juin 2022

Par Damien Chalon
3 min de lecture
La nouvelle génération de l’ASX sera dévoilée en septembre 2022. Un modèle qui sera basé sur la plateforme CMF-B, la même que celle du Renault Captur à qui le SUV de Mitsubishi empruntera ses motorisations.
La nouvelle génération du Mitsubishi ASX sera dévoilée en septembre 2022.
La nouvelle génération du Mitsubishi ASX sera dévoilée en septembre 2022.

Mitsubishi Motors Corporation donne de nouvelles indications à propos de son futur ASX. La nouvelle génération du SUV évoluera sur le segment B, à l’instar d’un Renault Captur à qui il empruntera bon nombre d’éléments. Les deux véhicules seront en effet produits sur la même plateforme CMF-B de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi et sortiront de la même usine Renault de Valladollid, en Espagne.

 

L’ASX disposera ainsi des mêmes motorisations que le SUV français. En guise d’entrée de gamme, Mitsubishi proposera le 1.0 MPI-T, un bloc 3 cylindres essence de 91 ch associé à une boîte manuelle à 6 rapports.

 

A lire aussi : Les ambitions retrouvées de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

 

La gamme sera complétée par le 1.3 DI-T, un 4 cylindres essence de 140 ch en boîte manuelle et de 158 ch en boîte 7 rapports à double embrayage. Mais la demande devrait surtout porter sur les propositions hybrides.

 

L’ASX sera tout d’abord décliné en version full hybride avec un moteur 1.6 essence de 91 ch couplé à deux moteurs électriques de 36 et 15 ch, ainsi qu’à une batterie de 1,3 kWh. Le tout développera 145 ch pour des rejets de CO2 allant de 107 à 113 g/km.

 

A lire aussi : Patrick Gourvennec, Mitsubishi Motors France : "2022 sera l'année de la reconstruction"

 

Le dispositif sera complété par une déclinaison hybride rechargeable de 160 ch associant un moteur thermique, deux moteurs électriques, une boîte automatique et une batterie de 10,5 kWh. De quoi afficher une homologation flatteuse de 30 à 31 g/km de CO2.

 

Ce sont ainsi cinq motorisations qui seront disponibles pour ce modèle destiné au marché européen. Mitsubishi révèlera l’ASX nouvelle génération dans son intégralité en septembre 2022, avant une commercialisation programmée pour le printemps 2023.

 

A lire aussi : Mitsubishi France va réduire le nombre d'investisseurs

 

"Les exigences des clients du segment B-SUV européen sont très diverses, il est donc important que notre gamme soit également variée afin d’y répondre pleinement. Le nouvel ASX étant un SUV polyvalent, offrant une gamme de motorisations essence, hybride et hybride rechargeable de pointe, nous sommes convaincus qu’il relèvera parfaitement ce défi", commente Frank Krol, le PDG de Mitsubishi Motors Europe.

 

La gamme du constructeurs japonais, qui se limite pour l’heure à l’Eclipse Cross, à la Space Star et au L200, recevra également le renfort, toujours courant 2023, de la nouvelle Colt. La berline du segment B sera fabriquée en Turquie, dans l’usine Renault de Bursa qui produit la Clio.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle