S'abonner

L’Opel Frontera reprend du service

Publié le 9 avril 2024

Par Damien Chalon
2 min de lecture
L’appellation Frontera effectue son retour au catalogue d’Opel. Appelé à succéder au Crossland, ce B-SUV sera décliné en versions 100 % électriques et hybrides 48V.
Opel Frontera
Opel dévoile le Frontera, successeur du Crossland. ©Opel

Le Frontera revient aux affaires. Celui qui fut le premier véhicule tout-terrain d’Opel, opérationnel entre 1991 et 2004, reprend du service après 20 ans d’absence. Il succède au Crossland sur le segment des B-SUV.

 

Ce nouveau modèle repose sur plateforme STLA Small qui sera également employée par Citroën pour le futur C3 Aircross. Les deux véhicules partageront de ce fait l’essentiel de leurs technologies. A commencer par des motorisations 100 % électriques.

 

Le Frontera adopte des lignes fluides. ©Opel

 

Esthétiquement, le Frontera mise sur un design épuré, à l’image du bandeau noir "vizor" qui s’étire sur toute la largeur de la face avant. A bord aussi, la marque au blitz privilégie les lignes fluides.

 

En termes d’habitabilité, le SUV allemand affiche un volume de coffre allant de 460 à 1 600 litres. Il dispose en outre d’une banquette divisée en deux parties 60/40 et d’un plancher de chargement à deux niveaux.

 

A bord, le Frontera est doté de deux écrans de 10 pouces. ©Opel

 

Opel assure que les versions électriques et hybrides 48 V seront disponibles dès le lancement.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle