La Toyota Yaris gagne en puissance
La Toyota Yaris muscle son jeu. La citadine hybride, jusque-là disponible uniquement en version de 116 ch, est désormais également déclinée en version de 130 ch. Une double offre hybride qui doit permettre à la marque de répondre aux attentes de davantage de clients.
Cette nouvelle proposition de 130 ch est logiquement synonyme de performances de meilleur niveau. La Yaris réalise ici le 0 à 100 km/h en 9,2 s, soit une demi-seconde de gagnée, et passe de 80 à 120 km/h en 7,5 s. Elle gagne également en couple, passant de 141 à 185 Nm.
En termes d’émissions de CO2, cette nouvelle motorisation est homologuée entre 96 et 116 g/km, en fonction des finitions et des marchés. Ce qui s’avère très bien placé pour un modèle de 130 ch.
A lire aussi : Toyota n'oublie pas l'électrique
Toyota profite de l’occasion pour intégrer de nouveaux équipements. Le constructeur intègre tout d’abord la dernière génération des aides à la conduite composant le dispositif Toyota Safety Sense.
Viennent s’ajouter au passage quelques nouveautés, comme l’aide au contrôle d’accélération qui intervient pour tempérer toute accélération brutale lorsqu'il détecte un risque de collision avec un véhicule qui précède.
Notons ensuite l’arrivée des mises à jour logicielles à distance, une fonctionnalité qui concerne aussi bien les aides à la conduite que le système multimédia, qui est optimisé. Dans ce dernier domaine, la Yaris embarque un nouveau combiné d’instruments numérique (7 ou 12,3 pouces) et la dernière génération du Toyota Smart Connect reposant sur un écran de 9 ou 10,5 pouces.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.