La Renault 5 E-Tech se dévoile… un peu
La date du rendez-vous est fixée : ce sera le 26 février 2024. Renault dévoilera alors pour de bon la R5 E-Tech, en ouverture du salon de Genève. Un dénouement très attendu par toute une génération biberonnée à la R5 originelle.
Plus de trois années se seront alors écoulées entre l’annonce du lancement de ce modèle "revival" par Luca de Meo, en janvier 2021, et sa première mondiale dans sa version définitive. Reste à savoir si cette R5 E-Tech sera à la hauteur des espérances.
À partir de 25 000 euros
"Renault 5 E-Tech electric, c’est un modèle culte et plus moderne que jamais. Nous y avons mis tous les ingrédients pour concevoir et fabriquer en France une voiture attractive, au design pop et avec des technologies de dernière génération pour démocratiser le véhicule électrique en Europe", promet Fabrice Cambolive, le directeur général de la marque Renault.
Une poignée d’informations accompagnent les dires du dirigeant. À commencer par un prix. La R5 E-Tech sera proposée à partir de 25 000 euros "environ", "au même niveau que les hybrides du segment B", indique la marque au losange.
A lire aussi : Nouveau Dacia Duster : succès en vue !
La citadine électrique, qui va inaugurer la plateforme AmpR Small (anciennement CMF-B EV), sera relativement compacte avec une longueur de 3,92 m. Un format sur mesure pour un usage urbain.
Renault annonce par ailleurs que deux tailles de batteries seront proposées : 40 ou 52 kWh. Dans le meilleur des cas, l’autonomie atteindra 400 km en cycle WLTP. Une valeur assez confortable pour un modèle électrique du segment B. Seule la grande batterie sera disponible au lancement.
Chargeur bidirectionnel
Toujours au niveau technique, cette R5 sera dotée d'un chargeur embarqué bidirectionnel V2G, une première pour un modèle de la marque. Elle sera ainsi en mesure de distribuer de l’énergie dans le réseau électrique.
Renault dévoile par la même occasion quelques détails esthétiques du véhicule, comme les feux avant et arrière ou les passages de roue. Un cliché montre également l’indicateur de charge lumineux placé sur le capot, en lieu et place de la prise d’air du modèle historique.
A lire aussi : Quelle sera la Voiture de l'Année 2024 ?
La communication autour du modèle va débuter dans les jours qui viennent, histoire d’attiser la curiosité du grand public. Les futurs clients peuvent également acquérir, pour 150 euros, le coupe-file R5 R Pass.
Ce sésame donnera la possibilité de commander le véhicule en avant-première, 10 jours avant l’ouverture des commandes au grand public. Ces fans de la première heure seront alors les premiers à être livrés, à l’automne 2024, une fois la production initiée dans l’usine de Douai (59).
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.