S'abonner

Fabrice Martin-Blas prend la tête du commerce de Kia France

Publié le 24 janvier 2022

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Afin d'accompagner sa croissance en France, Kia vient de créer une direction commerciale qu'il va confier à Fabrice Martin-Blas.
Le 1er février 2022, Fabrice Martin-Blas deviendra directeur commercial de Kia France.

Après les promotions de Gaël du Bois de Beauchesne à la direction des ventes et Olivier Bouelharrag à la tête du marketing, Kia France poursuit sa réorganisation avec la nomination de Fabrice Martin-Blas au poste de directeur commercial. Une direction du commerce nouvellement créée pour mieux mettre en œuvre le plan stratégique baptisé Plan S et répondre à la croissance de Kia France.

 

"Je me réjouis de la nomination de Fabrice Martin-Blas au poste nouvellement créé de directeur commercial", commente Marc Hedrich, président de Kia France. "Car au-delà de la grande expertise commerciale dont va bénéficier Kia France, la nouvelle fonction que nous venons de créer au sein de notre organisation fait entrer notre filiale française dans une nouvelle dimension stratégique. Nous venons d’accomplir une 6e année de croissance de notre part de marché et, cette année, nous avons pour ambition de franchir le cap des 50 000 immatriculations. La réorganisation de comité de direction était une nécessité structurelle pour accompagner notre forte croissance sur le marché français."

 

A lire aussi : Marc Hedrich, Kia France : "2022 sera une année Kia"

 

Ainsi, à compter du 1er février 2022, les directions des ventes et du marketing seront rattachées à Fabrice Martin-Blas. Diplômé de l’Edhec Lille en marketing et communication, ce transfuge de chez Toyota a débuté sa carrière chez Peugeot comme chef de produit, puis à l’international en tant que chef de zone Amérique du Sud.

 

Il a ensuite intégré Nissan Europe et Nissan France en tant que chef de marché puis responsable de la stratégie et du business planning et, enfin, directeur régional en charge de l’animation commerciale du réseau. Il rejoint Toyota France en mai 2013 pour y occuper successivement les postes de directeur des ventes aux entreprises et véhicules d’occasion, puis directeur vente et réseau pour la marque Lexus et enfin directeur Toyota Fleet Mobility pour la marque Kinto.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle