En chute libre, la Dacia Spring mise sur sa version restylée à moins de 20 000 euros
Depuis le mois de janvier 2024, les ventes de la Dacia Spring sont au plus bas. À l’issue du premier trimestre 2024, la citadine électrique pointe seulement au 8e rang de sa catégorie avec 2 853 exemplaires écoulés dans l’Hexagone (-65,5 %). Un marché de l’électrique emmené par la Peugeot e-208, l’une des grandes gagnantes du leasing social avec 10 077 immatriculations.
La Spring, qui est fabriquée en Chine, n’a pas pu profiter du tremplin offert par ce dispositif. La perte du bonus écologique nuit également à sa carrière en France. Ce qui explique en grande partie son déclassement. Rappelons que la petite Dacia avait terminé l’année 2023 à la 2e place du marché des voitures électriques avec 29 761 mises à la route.
À partir de 18 900 euros
Dacia a réagi très vite en dévoilant courant février une version profondément restylée de son modèle électrique. Celle-ci est à présent ouverte à la commande. La principale interrogation liée à cette évolution était le positionnement tarifaire qu’allait adopter le constructeur.
La Spring reste proposée sous le seuil symbolique des 20 000 euros. Sa version d’entrée de gamme, incarnée par le modèle Expression de 65 ch, débute à 18 900 euros. La Spring Extreme 65 ch est quant à elle proposée à partir de 19 900 euros.
A lire aussi : Comment Dacia retravaille sa stratégie de prix pour accueillir le Bigster
On note au passage une augmentation de 500 euros en début de catalogue. Cela s’explique par la disparition de la version Essential de 45 ch, qui n’est plus proposée en France "afin de répondre au mieux aux exigences des clients", justifie Dacia. Les premières livraisons sont prévues pour la rentrée de septembre.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.