S'abonner

Bornes de recharge : Mazda s'appuie sur le duo Zeplug et ChargeGuru

Publié le 25 avril 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Pour accompagner ses clients particuliers et professionnels de la gamme électrique, Mazda France a signé un accord avec Zeplug et ChargeGuru. Le duo fournira la solution de recharge et assurera l'installation des équipements.
Les clients de véhicules électriques et PHEV de Mazda pourront faire appel à ZePlug et ChargeGuru.
Les clients de véhicules électriques et PHEV de Mazda pourront faire appel à ZePlug et ChargeGuru.

S'inscrire parfaitement dans la logique de montée en gamme vers un positionnement premium et de l'électrification. Voilà ce qui a présidé au choix réalisé par Mazda France qui a officialisé, lundi 25 avril 2022, avoir signé un accord avec Zeplug et ChargeGuru. Les entreprises sœurs aideront la filiale du constructeur japonais à équiper les acheteurs de véhicules en solutions de recharge.

 

Mazda poussera, en effet, Zeplug et ChargeGuru auprès des clients particuliers et professionnels qui pourront souscrire à une prestation en vue de doter leur domicile ou leur lieu de travail d'une borne de recharge. "L’ambition à travers ce partenariat est d’offrir une solution de recharge clé en main aux clients Mazda et d’adresser 100% des demandes", explique Mazda France dans sa communication.

 

En pratique, les deux entreprises fonctionneront de manière complémentaire. D'un côté, ZePlug fournira l'infrastructure de recharge et cela sans frais pour la copropriété, puis facturera ensuite un abonnement au service. De l'autre côté, ChargeGuru interviendra en qualité de spécialiste de l'installation en milieu privé, à domicile ou en entreprise.

 

A lire aussi : Renault fait de la concession le point de départ vers la transition électrique

 

"Le virage vers l’électrique n’est plus une question mais une évidence, et nous sommes fiers de prendre celui-ci aux côtés d’une marque reconnue et engagée comme Mazda. Un partenariat clé, qui va nous permettre de contribuer encore davantage à l'essor et à la démocratisation de la mobilité électrique", s'est félicité Nicolas Banchet, CEO de Zeplug et ChargeGuru.

 

Pour le groupe français, Mazda vient compléter une liste de partenaires automobiles sur laquelle se sont déjà inscris les noms de BMW et Volvo. En 2021, Zeplug a passé le cap des 4 500 copropriétés partout en France et en compte plus de 5 000 en cours de validation. Cela va représenter plus de 950 000 places de parking équipées ou pouvant bénéficier très rapidement de la solution. Pour sa part, ChargeGuru accélère encore sa croissance avec plus de 3 000 points de charge installés en 2021.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle