Le Citroën C5 Aircross comme fer de lance de PSA en Inde
Carlos Tavares avait annoncé lors de la publication des résultats annuels 2018 du groupe PSA le retour du groupe en Inde par le biais de Citroën. Quelques éléments de ce retour ont été communiqués lors d'une conférence de presse avec Linda Jackson, directrice générale de Citroën.
Le premier véhicule commercialisé sera le Citroën C5 Aircross dès 2020. L'objectif premier de ce lancement sera de "construire" l'image du groupe dans un pays qui compte 1,3 milliard d'habitants. Mais le taux d'équipements reste faible (40 voitures pour 1 000 habitants) et le marché indien a représenté 3,4 millions de véhicules particuliers en 2018. PSA estime que ce marché devrait croître de 8 % en moyenne par an dans les années à venir.
Si le C5 Aircross va permettre l'implantation de la marque, le coeur du projet réside dans une gamme de nouveaux modèles, développés et produits localement, dénommée programme "C Cubed". Le premier véhicule de cette gamme sera lancé dès 2021.
Carlos Tavares avait annoncé que le groupe s'était porté acquéreur de deux sites de production, conjointement avec un partenaire indien CK Birla. Ainsi 90 % de la valeur des véhicules sera produite localement.
Cette stratégie doit permettre au groupe PSA d'être moins dépendant des marchés européens qui, en 2018, ont pesé pour 90 % de ses immatriculations totales. Elle sera accompagnée d'un plan pour déployer Opel en Russie et Peugeot aux Etats-Unis.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.