Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Michelin, nouvel actionnaire du leader allemand des centres autos

Créé en 1985, ATU est aujourd’hui le premier réseau national de centres-autos en Allemagne.

Michelin, nouvel actionnaire du leader allemand des centres autos

Michelin se renforce en Allemagne en signant une prise de participation chez ATU, enseigne de centres autos allemande. L’opération a été réalisée avec le partenariat du groupe Mobivia, propriétaire du réseau d’outre-Rhin.

 

Récemment salué par le président Emmanuel Macron, le groupe Michelin s’illustre une nouvelle fois en entrant dans le capital d’ATU (Auto-Teile-Unger), leader des centres-autos en Allemagne. L’opération s’élève, selon un communiqué officiel, à 60 millions d’euros. Cette prise de participation minoritaire de 20 % s’inscrit dans le cadre d’un accord stratégique avec Mobivia, qui a racheté l’enseigne germanique en décembre 2016.

 

"Mobivia, acteur de référence de l’entretien automobile dans plusieurs pays d’Europe, a démontré sa capacité à croître et améliorer constamment sa qualité de service. De son côté, Michelin, fort de plus de cent dix ans d’expérience dans ces pays, connaît bien les attentes des consommateurs et les exigences propres à ces marchés. C’est pourquoi nous avons souhaité joindre nos forces pour améliorer l’expérience consommateur et mettre en valeur nos offres de mobilité", a confié Yves Chapot, directeur des lignes business automobile et régions Asie, Afrique, Inde et Moyen-Orient.

 

Grâce à cette opération, Michelin entend renforcer ses positions sur le marché allemand, où il s’appuie déjà sur son enseigne Euromaster. Le réseau ATU exploite aujourd’hui 577 centres en Allemagne ainsi que 25 sites en Autriche et six en Suisse.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Renault enregistre des résultats financiers record pour 2017

Renault, qui n'a jamais vendu autant de voitures dans son histoire, avance un chiffre d'affaires inégalé de 58,77 milliards d'euros, en hausse de 14,7 %, et une marge opérationnelle de 6,6 %.

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page