Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Koolicar part aux Antilles

Koolicar part aux Antilles

Le service de location de véhicules entre particuliers va annoncer ce 12 février 2018 le lancement de son offre à la Guadeloupe et à la Martinique. Une expansion inédite dans le secteur.

 

Quoi de mieux qu'une présentation de KoolicarGo sous la neige pour glisser cette information : Koolicar va s'implanter aux Antilles françaises. Plus précisément, le service de location entre particuliers va démarrer ses activités à la Guadeloupe et à la Martinique dans quelques jours, a-t-on appris de la direction technique.

 

En réalité, Koolicar est déjà présent sous forme d'expérimentation sur l'île aux papillons. Une dizaine de voitures ont été équipées. "Nos clients métropolitains ne comprenaient pas pourquoi ils ne pouvaient pas disposer du service une fois en voyage sur un territoire français", explique-t-on au siège parisien de la start-up. Koolicar sera donc la première offre à s'installer sur les deux îles des Caraïbes, à contre-pied des autres acteurs, qui visent généralement les pays voisins.

 

Contribution des concessionnaires locaux

 

A la Guadeloupe et à la Martinique, la filiale de PSA va s'appuyer sur les concessions du groupe, à défaut de pouvoir mettre en application le partenariat avec Feu Vert, absent de ces départements. Un réseau d'installateurs indépendants va aussi être mis à contribution pour monter les boîtiers communicants sur les véhicules (vingt à soixante minutes de temps d'intervention). Disposant d'équipes à Montréal, au Canada, Koolicar pourra délivrer un support depuis le même fuseau horaire. Un atout de plus.

 

L'île de la Réunion pourrait suivre dans un second temps. Mais rien ne presse. Koolicar veut se concentrer sur l'accroissement du parc dans l'Hexagone. A ce jour, le service de location entre particuliers compte 350 000 utilisateurs (propriétaires et locataires confondus) pour un total de 50 000 véhicules disponibles. "Nous voulons simplifier le parcours client, pour les uns comme pour les autres, car cela augmente le taux d'utilisation", avance-t-on chez Koolicar. A titre d'exemple, en cas de paramétrage sur "acceptation automatique", la cadence de location d'un véhicule est multipliée par trois.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Renault enregistre des résultats financiers record pour 2017

Renault, qui n'a jamais vendu autant de voitures dans son histoire, avance un chiffre d'affaires inégalé de 58,77 milliards d'euros, en hausse de 14,7 %, et une marge opérationnelle de 6,6 %.

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page