Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Nexen veut localiser son empreinte américaine

Désireux d'étendre son réseau industriel, le groupe coréen Nexen Tire compte localiser une partie de sa production aux USA et évoque une usine dans le pays à un horizon 2021.

Nexen veut localiser son empreinte américaine

Le groupe coréen Nexen Tire construit un Centre technologique à Richfield, aux Etats-Unis, et compte surtout ouvrir un site de production sur ce continent.

 

Nexen Tire construit un nouveau Centre technologique à Richfield, dans l'Etat de l'Ohio, aux Etats-Unis. Sur la base d'un investissement de l'ordre de 5 millions de dollars, les installations s'étendront sur une superficie de plus de 3100m² (bureaux, laboratoires, machines d'essais, ainsi qu'un entrepôt).

 

Cette implantation n'est vraisemblablement qu'un prélude à un plus large déploiement de Nexen sur le continent américain. En effet, la direction du groupe a confirmé son intention de construire une usine aux Etats-Unis, évoquant même l'horizon 2021 pour le lancement de la production, ce qui sous-entend que le lieu d'implantation pourrait être dévoilé rapidement.

 

Rappelons que le réseau industriel de Nexen s'articule aujourd'hui autour de trois usines de fabrication : deux en Corée (Yangsan et Changnyeong) et une en Chine (Qingdao). Une nouvelle usine est actuellement en construction à Zatec, en République tchèque, et entrera en exploitation en 2018. Notons encore que l'usine de Changnyeong est souvent citée parmi les principales références mondiales de productivité, avec un volume annuel de 12 millions d'unités, grâce à des équipements de dernière génération (NDLR : la production annuelle globale de Nexen est estimée à 42 millions de pneumatiques).

Copyright photo : Nexen

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le marché européen tient le cap

Hormis les accidents d'avril et de septembre, le marché VP de l'UE n'a affiché que des progressions. Cela se confirme en novembre avec une croissance de 5,9%. Au cumul depuis janvier, les ventes sont

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page