Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Novares ouvre sa 42e usine

Novares ouvre sa 42e usine

En s'installant à Mioveni, en Roumanie, l'équipementier français se rapproche de l'usine Dacia.

 

Riche actualité cette semaine pour Novares. Deux jours après avoir changé de nom, l'équipementiers français vient d'annoncer l'ouverture d'une nouvelle usine. Cette 42e unité de production est installée à Mioveni, en Roumanie, à proximité de l'usine du groupe Renault à Pitesti.

 

Novares produira pour les Duster et Logan des éléments en plastique tels des cache-moteur ou des systèmes de filtres à air. Le site emploie pour l'heure quarante salariés, mais leur nombre devrait doubler d'ici la fin de l'année. En 2018, une nouvelle étape sera franchie avec l'installation d'une ligne de peinture afin de livrer des barres de toit, des morceaux d'ébénisterie et des panneaux de carrosserie. Ainsi équipée, l'usine emploiera alors 130 personnes. De quoi faire grimper la part de Renault dans l'activité (17% jusqu'ici).

 

"Je me réjouis de l’inauguration de notre site de Mioveni deux jours après le lancement de notre nouvelle marque sur le marché. Nous affirmons notre stratégie de croissance et confirmons nos ambitions de développement, car nous sommes convaincus que la proximité mondiale est un prérequis pour nos clients, qui attendent de nous que nous puissions leur offrir des solutions complètes et un service personnalisé, pragmatique, avec toujours plus de réactivité", a déclaré Pierre Boulet, directeur général de Novares, dans un communiqué.

 

Rappelons que Novares, qui affirme avoir enregistré 5,8 milliards de commandes, vise une croissance annuelle de son CA de l'ordre de 7% en 2018 et 2019.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page