Audi accélère avec Apple
Apple avait frappé les esprits automobiles à Genève cette année, puisque plusieurs membres de son top management étaient venus sur le salon et que des démonstrations de CarPlay avaient été organisées sur plusieurs stands, notamment chez Volvo.
Parmi les clients phares, on trouvait aussi Audi, le constructeur allemand venant d'ailleurs d'officialiser le fait que le système CarPlay serait intégré sur ses véhicules en Europe dès 2015 et aux USA en 2016.
CarPlay est présenté comme la voie la plus simple et performante pour utiliser les dernières générations d'iPhone dans une voiture. CarPlay vient naturellement en complément du système d'infotainment d'Audi avec la possibilité d'aller de l'un à l'autre. Reste à savoir si ce service sera facturé, mais Scott Keogh, président de Audi America, préfère parler "d'avantage client". Il ne précise pas sur quels modèles CarPlay sera proposé dans un premier temps.
Simultanément, Audi annonce que le système Android Auto sera disponible sur ses modèles à une date comparable, ce qui ne représente pas une grande surprise car Audi a fait partie des premiers membres de l'Open Automotive Alliance de Google, qui réunit aujourd'hui 25 marques.
"La liberté de choix de nos clients est bien sûr respectée, mais l'objectif est que nos clients puissent bénéficier du MMI comme de l'environnement de leur smartphone", indiquent de concert Ulrich Hackenberg, membre du board d'Audi AG en charge du développement technique, et Ricky Hudi, responsable des développements électriques et électroniques, avant d'ajouter que la sécurité de la conduite et la sécurisation des données restaient les priorités.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.