Le Maghreb tire la croissance de CFAO
Avec un chiffre d'affaires total de 556,4 millions d'euros sur le troisième trimestre 2012, la division automobile du groupe CFAO a enregistré une croissance de 18,8 % par rapport au troisième trimestre 2011. Au cumul des neuf premiers mois, le groupe français a généré un chiffre d'affaires de 1 635,6 millions d'euros pour sa seule activité automobile, soit une variation positive de 19,4 % par rapport à l'an passé.
L'Algérie et le Maroc, qui ont représenté 545,3 millions d'euros et une croissance de 39,9 %, sont les grands artisans de cette croissance. La zone Afrique subsaharienne francophone a également participé de cette embellie avec une hausse de 11,3 % sur neuf mois, à 479 millions d'euros, "malgré un léger ralentissement de la croissance sur le dernier trimestre, notamment au Mali, au Cameroun et en Côte d’Ivoire", analyse le groupe. Depuis janvier, seule l'activité en outre-mer et au Viêt-Nam est en recul (- 3,7 %).
A ce jour, l'automobile pèse 61 % du chiffre d'affaires de CFAO, également présent dans les secteurs pharmaceutique et de l'Industrie, Equipement & Services. Sur l'exercice 2012, le groupe s'est fixé pour objectif d’atteindre un taux de croissance de chiffre d'affaires supérieur à 12 % et un taux de rentabilité opérationnelle courante au-delà de 8,0 %.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.