S'abonner

Les ventes aux entreprises changent de mains chez Volvo Car France

Publié le 31 août 2021

Par Damien Chalon
3 min de lecture
Sébastien Meunier est le nouveau responsable des ventes aux entreprises de Volvo Car France. Il succède à Nathalie Davenne, en poste depuis 15 ans, qui devient responsable de la relation clients.
Sébastien Meunier, nouveau responsable des ventes entreprises de Volvo Car France.
Sébastien Meunier, nouveau responsable des ventes entreprises de Volvo Car France.

Volvo Car France annonce la nomination de Sébastien Meunier, 44 ans, au poste de responsable des ventes aux entreprises. A ce titre, il est en charge du canal grands comptes et des relations avec les loueurs longue durée et courte durée, le tout au sein du département commercial ventes et services de la marque dirigé par Christophe Duchatelle, son supérieur hiérarchique. Yves Pasquier-Desvignes, le président de Volvo Car France, se déclare ravi "de l’arrivée de Sébastien au sein de notre équipe de vente aux entreprises", et d'ajouter que "ses 20 ans d’expérience dans le secteur automobile seront un atout de taille pour réaliser nos ambitions sur un canal aussi primordial que les ventes aux entreprises au sein de Volvo Car France".

 

A lire aussi : Volvo France vise 20 000 livraisons en 2021

 

Avant cette nouvelle prise de fonctions, Sébastien Meunier évoluait depuis 2018 au sein de Nissan Europe avec la responsabilité du marketing et de la qualité client pour les marchés importateurs européens, soit un volume d'environ 50 000 voitures par an sur un périmètre de 24 pays. Toujours chez Nissan, dans la division West Europe, il a également occupé les fonctions de responsable marketing B2B de 2007 à 2009, de responsable régional ventes sociétés de 2009 à 2011, de manager gamme VUL de 2011 à 2012, de manager marketing ventes sociétés et VUL de 2012 à 2016 et enfin de directeur régional nord-ouest de la France de 2016 à 2018.

Nathalie Davenne passe à la relation client

 

Il succède chez Volvo Car France à Nathalie Davenne qui occupait le poste de responsable de ventes aux entreprises depuis 2006. Elle poursuit sa carrière au sein de la marque suédoise en tant que responsable pôle relations clients 360° sous la direction de Patricia Michellier, directrice expérience client. "Je tiens à remercier particulièrement Nathalie pour les 15 années d’engagement avec succès comme responsable des ventes entreprises de Volvo Car France . Je suis ravi qu’elle ait souhaité saisir cette nouvelle opportunité comme responsable pôle relations clients 360°", réagit Yves Pasquier-Desvignes.

 

Sous la houlette de Nathalie Davenne, les ventes aux entreprises de Volvo Car France ont affiché de belles performances. Les 7 premiers mois de 2021 en sont la preuve, 4 532 immatriculations B2B ayant été réalisées sur un volume global de 10 391 unités, soit une part de 43,6 %. Un niveau auquel beaucoup de constructeurs souhaiteraient se situer.

Laisser un commentaire

cross-circle