Powerdot lève 165 millions pour renforcer son réseau de bornes ultrarapides
Et un financement de plus pour Powerdot. L’opérateur de bornes de recharge portugais à dimension européenne annonce l’obtention d’un capital de 165 millions d’euros. Une levée de dette réalisée auprès de d'ABN Amro, BNP Paribas, ING, MUFG Bank, Santander et Société Générale.
Pour cette opération, la jeune pousse portugaise s’est appuyée sur Santander, qui a joué le rôle de conseiller financier unique et coordinateur du financement. Le cabinet McKinsey & Co a de son côté exercé la fonction de conseiller commercial et technique. Clifford Chance et PLMJ ont servi de conseillers juridiques.
Permettre le financement de 3 100 stations de recharge
Objectif de ce financement : soutenir le déploiement de bornes de recharge ultrarapide en Europe. Powerdot s’engage ainsi à atteindre plus de 3 100 stations d’ici à 2026, mais aussi à améliorer l’expérience utilisateur et le développement de ses équipes.
"Grâce à ce financement, nous sommes prêts à accélérer notre stratégie de déploiement, en installant des infrastructures de recharge de VE sur davantage de sites en Europe et en soutenant massivement la transition vers une mobilité durable. L'ambition et les objectifs à long terme de Powerdot nous permettent d'explorer différents outils de financement", assure Luís Santiago Pinto, cofondateur et directeur général de Powerdot.
En comptant cette levée de dette, Powerdot a obtenu plus de 465 millions d’euros de financement depuis 2022. La dernière campagne a d’ailleurs eu lieu en février 2024, durant laquelle l’entreprise avait récolté 100 millions d’euros.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.