Munic continue son ascension
Le groupe Munic maintient sa dynamique de croissance au premier semestre 2022. Le fournisseur de solutions de connectivité pour la gestion de flotte a rapporté une augmentation de 74 % de son chiffre d'affaires, à 9,1 millions d'euros.
Comme à son habitude, l'entreprise française dépend plus largement du marché nord-américain, qui représente 71 % des ventes semestrielles (contre 75 % un an plus tôt). L'Europe a tout de même été plus importante que l'an passé avec 26 % du CA contre 23 % en 2021. Munic réalise 3 % de son chiffre d'affaires dans le reste du monde (contre 2 % en 2021).
Ce bilan témoigne de la capacité de Munic à assurer une croissance pérenne après une période difficile. La signature d'accords majeurs et le lancement réussi de la gamme V8+ de Smart Dongles début 2022 ont participé de cette évolution. La société a dû également composer avec les effets de pénurie de composants.
Un premier semestre marqué par le lancement d'Ekko avec la contribution d'un partenaire dotée d'une vaste flotte automobile. Une plateforme d’accès aux données véhicules en mode DaaS (Data as a Service) fondée sur un modèle d’abonnement qui a été validée par le client en juillet 2022.
A lire aussi : Pilote Gestion s’empare de JDK Log
La société rappelle que, compte tenu de la saisonnalité de son activité, le second semestre est traditionnellement le plus contributeur au chiffre d’affaires annuel. Au 30 juin 2022, le carnet de commandes s’élevait à 13,8 millions d'euros, ce qui laisse penser que Munic pourra remplir son objectif initial.
Pour mémoire, le groupe créé par Aaron Solomon ambitionne de totaliser 100 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2025, dont 25 millions en provenance de la plateforme Ekko, et un taux de marge brute supérieur à 40 % du chiffre d’affaires.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.