S'abonner

Electra lève 27 millions d'euros pour installer des bornes en France

Publié le 18 décembre 2023

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La dynamique de l'entreprise française a convaincu Eiffel Investment Group, gestionnaire d'actifs, d'investir dans le plan de déploiement de bornes de recharge rapide pour voitures électriques. Electra renforce sa trésorerie de 27 millions d'euros.
Electra lève 27 millions d'euros
Electra annonce une accélération de son activité en France. ©Electra

Les fonds ne cessent d'affluer vers Electra. La société française qui opère un réseau de bornes de recharge rapide pour voitures électriques a annoncé, lundi 18 décembre 2023, avoir levé 27 millions d'euros. Une somme obtenue auprès du gestionnaire d'actifs, Eiffel Investment Group, et de co-investisseurs, dont Allianz France, Maif, Crédit Agricole Nord-Est et Crédit Agricole Morbihan.

 

Concrètement, Electra a levé de la dette. La société présidée par Aurélien de Meaux entend utiliser cette ressource financière pour construire plus de cent nouvelles stations sur le sol français. Ce qui ajoutera plus de 600 points de charge. Une opération capitalistique qui fera la passerelle vers un financement de long terme qui sera levé à l’issue de l’expansion effective de son réseau, a-t-il été expliqué par voie de communiqué.

 

A lire aussi : Electra s'exporte vers l'Espagne

 

"La solution de recharge rapide pour les véhicules électriques développée par Electra et soutenue notamment par Eiffel Investment Group, est un exemple concret d’innovation durable au service des citoyens. C’est ainsi que nous pourrons contribuer collectivement à décarboner l’économie", s'est exprimé Matthias Seewald, membre du comité éxécutif d’Allianz France et directeur des investissements de Allianz France.

 

Pour mémoire, Electra figure parmi les membres du French Tech Next40, soit les quarante entreprises tricolores les plus prometteuses du monde des nouvelles technologies. À ce jour, l'opérateur de bornes est présent dans huit pays européens et travaille à développer un parc de 14 500 points de charge rapide opérationnels d’ici 2030. Aurélien de Meaux et ses cofondateurs ont déjà levé 175 millions d'euros depuis leurs débuts en 2021.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle