S'abonner

Covoiturage : Ecov lève 11,75 millions d'euros

Publié le 16 mai 2023

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L'opérateur de mobilité en covoiturage, Ecov, a annoncé une levée de moyens financiers auprès d'investisseurs institutionnels à impact. Une somme de 11,75 millions d'euros qui servira à consolider le modèle économique si singulier de la société française.
covoiturage ecov
Ecov veut porter à 800 le nombre de lignes de covoiturage en "France périphérique". (©Ecov)

Ecov a bouclé une nouvelle levée de fonds. L'opérateur de mobilité en covoiturage a annoncé le 12 mai 2023 avoir réuni la somme de 11,75 millions d'euros auprès d'investisseurs institutionnels à impact.

 

Un tour de table qui se compose plus précisément de la Banque des territoires (CDC), BNP Paribas, Ademe Investissement et Maif Impact. Ecov entend utiliser cette ressource financière pour consolider son modèle d'affaire singulier. Celui-ci consiste, grâce à la contribution de covoitureurs, à définir des lignes de transport public jonchées de stations.

 

Pour Ecov, il s'agit plus particulièrement d'amplifier désormais le déploiement territorial de cette offre de mobilité. L'entreprise française veut multiplier par 25 le nombre de réseaux opérés en France pour en compter 800 d’ici à 2030. A ce jour, elle exploite les marques Covoit’ici, Lane, M Covoit’ Lignes +, Star’t entre autres en France.

 

A lire aussi : Ecov programme un investissement de 15 millions d'euros

 

"Ce financement par des institutions financières de premier rang, engagées sur le long terme et dédiées à l’impact et à la transition, donne enfin à Ecov les moyens de ses ambitions", s'est félicité Thomas Matagne, le président-fondateur. Ce dernier a toujours souhaité "réinventer le système routier, en faisant de la voiture le nouveau transport collectif pour les habitants de ce qui a été appelé la « France périphérique »".

 

Ecov prévoit de réaliser des efforts en matière de recrutement. L'équipe doit atteindre 200 personnes, dans les trois ans et passer à 400 salariés à horizon 2030. Une véritable continuité pour l'opérateur de covoiturage qui a structuré ses ressources humaines depuis douze mois, notamment en constituant un comité exécutif placé sous la direction générale de Laure Ménétrier.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle