ZEBorne devient une filiale de Proxiserve
Proxiserve a annoncé, le mercredi 5 mai 2021, l’acquisition de la start-up ZEBorne. Le groupe multiservice entend concentrer toutes ses activités d’installation et de supervision des infrastructures de recharge pour véhicules électriques au sein de ce qui devient une filiale à part entière. Proxiserve ambitionne alors d’être un acteur majeur de l’écomobilité en France et au Benelux.
"La principale motivation de ce rapprochement est de se spécialiser et de se professionnaliser encore plus avec nos équipes de collaborateurs, des services et une marque dédiées à 100 % à l’écomobilité en Europe. Ceci nous permet également d’atteindre une taille critique et de dépasser les 350 salariés", explique Éric Place, le directeur général de ZEBorne.
Capitaliser sur un réseau établi
Depuis sa création en 2018, ZEBorne a installé plus de 100 000 points de recharge chez des particuliers et des professionnels. La start-up supervise tout le processus d’aménagement de bornes, allant de l’étude et l’installation à la maintenance, en passant par la supervision de ces dernières. En incorporant ZEBorne, Proxiserve profite d’un réseau de 64 stations techniques, de 350 techniciens et capitalisera sur un parcours 100 % digital à destination des clients BtoB et BtoC.
Parallèlement à son développement, ZEBorne a signé de multiples partenariats avec des constructeurs automobiles. En 2020, Stellantis (ex-PSA) a signé un accord avec ZEBorne pour l’installation de points de recharge en France en Belgique et au Luxembourg, par exemple. La start-up tricolore collabore aussi avec Toyota pour accompagner les clients dans l’installation de bornes de 7 à 22 kW. Ford, Opel, Kia, Mazda comptent aussi parmi les prises de guerre sur un marché de plus en plus disputé.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.