Zeplug lève 5 millions d’euros auprès du fonds NewStone
La lutte entre spécialistes des bornes de recharge s’annonce intense dans les mois et années qui viennent. D’où l’importance de se structurer, dès à présent, dans un univers déjà très concurrentiel.
Zeplug a pris les devants en levant 5 millions d’euros auprès de LBO France et de son fonds d’investissement NewStone entièrement dédié à ce qu’il appelle la "Proptech" française. Un soutien financier qui devrait permettre à la jeune société – sa création remonte à 2014 – dirigée par Frédéric Renaudeau de monter en puissance sur son marché de prédilection, les copropriétés, et sur son autre cible, les entreprises.
"Nous sommes fiers de ce premier investissement qui s’inscrit au cœur de la stratégie du nouveau fonds NewStone et de ses objectifs de développement durable", déclare Stéphanie Casciola, Partner et Head of Real Estate chez LBO France. Elle voit en Zeplug "un acteur précurseur dans les équipements de recharge de véhicules électriques" avec un modèle économique BtoB et BtoC "prometteur". Un modèle qui a d’ailleurs convaincu une série de constructeurs automobiles (BMW, Mini, Volkswagen, Audi, Seat, Skoda, Porsche, Honda, Volvo, JLR…) de proposer ses services à leurs clients.
Zeplug revendique actuellement 1 000 bornes actives au sein de 500 copropriétés. Sa solution a en outre été approuvée par plus de 2 000 autres, auxquelles s’ajouteraient 3 000 en cours de validation.