S'abonner

We Now remporte le Prix de la start-up de la CAC 2018

Publié le 14 mars 2018

Par Alice Thuot
2 min de lecture
Le Journal de l’Automobile organisait hier, mardi 13 mars, la quatrième édition de sa Conférence Automobile Connectée (CAC), l’occasion de distinguer une strat-up active dans les solutions de mobilité innovantes. Cette année, We Now, spécialisée dans l’analyse et le suivi des consommations et des émissions, a été distinguée.

 

Le mardi 13 mars 2018 se tenait à Paris la quatrième édition de la Conférence Automobile Connectée (CAC), organisée par la rédaction du Journal de l’Automobile. Une journée complète qui a réuni 200 participants, présents aux tables rondes et ateliers animés par une vingtaine d’intervenants venus apporter leur savoir-faire en matière de mobilité innovante. Une journée qui a également été l’occasion de distinguer une start-up active dans la mobilité connectée.

 

Cinq start-up étaient cette année en lice, et ont pu montrer leur expertise lors d’un pitch de quatre minutes. "Ces start-up représentent l’innovation, la prise de risque, mais surtout la réponse à des besoins émergents. Elles se sont  ainsi hissées en finale du concours de l’édition 2018", souligne Gredy Rafin, Chef de rubrique au Journal de l’Automobile.

 

We Now, start-up gagnante de cette 4ème édition

 

Cette année, le Prix de la start-up de la CAC a été attribué par la rédaction du Journal de l’Automobile à We Now. Cette jeune pousse de sept collaborateurs, dirigée par Valérie Mas, est spécialisée dans l’analyse et le suivi des consommations de carburant et des émissions de gaz carbonique. Elle réunit en un seul service une mesure précise des émissions réelles via des capteurs OBD et des algorithmes, un coaching à l'éco-conduite pour réduire la consommation de carburant via une application mobile et un programme de mail mensuel à destination des conducteurs.

 

We Now va même plus loin et propose aux entreprises, pour les émissions qui n'ont pas été réduites, de financer des projets de compensions carbone. A ce titre, la start-up est la seule entreprise française soutenue par l'ONU dans le cadre du programme Climate Neutral Now, l'initiative menée par les Nations unies pour une action climatique volontaire accrue. Plus de quinze entreprises ont déjà choisi la solution We Now, telles que Total, GRDF ou encore La Poste. We Now avance dès les six premiers mois d'exploitation des potentielles économies en carburant de 8 % à 10 %.

 

Le Journal de l’Automobile félicite les quatre autres start-up participantes que sont Antsway, éditrice de logiciel d’optimisation de tournées pour les véhicules électriques et thermiques, Caribook, créatrice d’une application communautaire de gestion personnalisée et intelligente de l’entretien du véhicule, Carlili, spécialisée dans la livraison et la récupération à domicile de véhicules de location courte durée, et enfin Drivequant, éditeur d’algorithme d’analyse de la conduite sécuritaire.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle