Vulog lève 26 millions d'euros pour déployer ses solutions de mobilité
Vulog lève à nouveau des fonds. Après les 17,5 millions d'euros collectés, il y a trois ans, la société de technologie de gestion de flotte a annoncé, le 21 janvier 2021, avoir bouclé un tour de table qui a rapporté la bagatelle de 26 millions d'euros. Les investisseurs historiques, dont Bpifrance, ETF Partners, Frog Capital et Inven Capital ont participé, tandis que la Banque Européenne d’Investissement se joignait à l'ensemble.
Le signe que Vulog entend utiliser cette ressource pour mener à bien des projets allant dans le sens du progrès sur le plan écologique. "Ce soutien témoigne de la confiance placée en Vulog pour jouer un rôle clé dans la transformation de la mobilité à l’échelle internationale", a notamment commenté Grégory Ducongé, le président fondateur de Vulog. Une partie de l'enveloppe sera donc consacrée aux travaux de R&D pour permettre à la plateforme d'intégrer toujours plus de paramètres propres aux clients, les entreprises privées possédant des flottes et les administrations en charge de la gestion de la mobilité publique.
Une part des 26 millions d'euros financera les projets commerciaux. Comme annoncé en décembre dernier, Vulog a engrangé de nombreuses commandes, lors des mois écoulés. Le premier trimestre 2021 verra l’entreprise française assurer le lancement de huit nouveaux projets de mobilité, dont l’expansion du service WeShare à Hambourg (groupe Volkswagen) et le lancement d’un premier projet à New York avec une flotte de vélos électriques en libre-service.