Virtuo ouvre sa flotte au personnel soignant
"Il faudra inventer de nouvelles formes de solidarité". Le propos d'Emmanuel Macron commence à se concrétiser en France. Certains distributeurs mettant une partie de leurs véhicules de courtoisie au service de la communauté médicale. Virtuo a également mis en place un dispositif. Le loueur dématérialisé a confirmé, le 19 mars 2020, que 100 de ses voitures seront mises gratuitement à disposition du personnel soignant qui lutte au quotidien contre l’épidémie de COVID-19.
Une initiative prise pour assurer une continuité de mobilité dans un environnement plus sain. Au total, sur 32 stations, ce sont donc 50 Mercedes Classe A à Paris et 50 autres réparties à Aix-en-Provence, Avignon, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Toulon, Toulouse qui seront dédiées à l'opération. Elles seront accessibles 24h/24. "Le personnel soignant a plus que jamais besoin du soutien des acteurs de la mobilité pour les aider à se déplacer en toute sérénité et sécurité", a expliqué Karim Kaddoura, le cofondateur de Virtuo.
Concrètement, un numéro de téléphone spécifique a été mis en service pour indiquer la marche à suivre et programmer la réservation. "Le soignant pourra garder le véhicule le temps nécessaire", détaille Karim Kaddoura. Les 100 véhicules seront inspectés et désinfectés professionnellement avec des protocoles stricts et renforcés, entre chaque prise en main.
Free Now et Cabify se mobilisent à Madrid
Plus tôt dans la semaine, c'est à Madrid que deux géants du transport urbain se sont investis dans la bataille. Dans le cadre du plan de mobilité gratuit pour le transfert médical, les plateformes de taxis, Free Now, et de VTC, Cabify, ont respectivement mis 500 et 400 véhicules avec chauffeur à la disposition du personnel de santé madrilène.
"Nous essaierons d'aider de toutes les manières possibles afin que la situation actuelle s'améliore, en collaborant avec les administrations publiques et les autorités sanitaires au profit de la société", a-t-il été expliqué dans les rangs de Cabify. Chez Free Now, il est expliqué que les conducteurs eux-mêmes se sont portés volontaires via l'application d'interface. Dans les deux cas, les plateformes ont envoyé à leurs membres un protocole de renforcement de l'hygiène pour éviter la contagion.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.