Virtuo débarque en Espagne, se renforce au Royaume-Uni et cible les pros
La levée de fonds a été utilisée comme prévue. Les 20 millions d'euros obtenus il y a six mois par Virtuo ont financé plusieurs projets de développement à commencer par une ouverture au marché espagnol. Comme l'a annoncé la direction de la start-up, ce 6 juin 2019, le service de location sera disponible dans plusieurs lieux stratégiques de Barcelone à partir d'aujourd'hui.
Cette inauguration ajoute donc un quatrième pays au maillage de Virtuo après la France, la Belgique et le Royaume Uni. La filiale espagnole a été confiée à Mauricio Sabater, qui prend le rôle de directeur général. Après la capitale catalane, où il va exploiter 100 véhicules, il aura la charge de démarrer l'activité à Madrid et dans plusieurs villes du territoire ibérique avant la fin de l'année 2019. Au terme de cette phase, il comptabilisera 200 unités.
Deux villes au Royaume-Uni
Dans le même temps, Virtuo agit au Royaume-Uni. Un an après le lancement de ses véhicules à Londres, le loueur s'investit dans les villes de Manchester et d'Edimbourg. "Le succès que nous rencontrons en France et au Royaume-Uni, trois ans à peine après notre lancement, est un indicateur fort des besoins du marché. Il est donc naturel que nous poursuivions notre croissance sur un nouveau marché voisin. C’est une nouvelle étape très excitante pour toute l’équipe.», se réjouit Thibault Chassagne, cofondateur de Virtuo.
Une fois cette évolution réalisée, Virtuo pourra revendiquer plus de 50 stations logistiques, dans des parkings publics et une flotte totale de 2 000 Mercedes Classe A en Europe (2 500 voitures durant le pic estival). Un volume appelé à gonfler de 1 000 unités avant la fin de l'année avec les prochaines ouvertures de points de retrait.
A la poursuite des voyageurs professionnels
"Nous avons dépassé les 50 000 réservations", confiait Thibault Chassagne, en fin d'année 2018. Les 200 000 inscrits d'alors rassemblaient des particuliers et des professionnels. Des professionnels que la start-up drague ouvertement. D'abord en étendant le maillage français comme en témoigne l'ouverture à l’aéroport de Toulon-Hyères, mais surtout en créant des offres dédiées.
Virtuo vient en effet d'accoucher d'une plateforme baptisée Virtuo for Business. Elle propose aux clients professionnels un tarif négocié en fonction des besoins, une système GPS et une couverture de conducteur additionnel. A ceci s'ajoute un service client dédié 24/7, des options de facturation (mensuelle ou centralisée) et de paiement (collectif, individuel, prélèvement).
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.